Le restaurant de plage de l’hôtel La Batelière, le Batelière Beach Club (Fort-de-France), a accueilli, ce jeudi 17 juin, la conférence de presse de lancement de la deuxième édition de l’opération, Partez en Musique en Martinique.
Directeur général du Comité Martiniquais du Tourisme, François Baltus-Languedoc, les musiciens Jean-Michel Cabrimol et Victor O, ainsi qu’une délégation de la Brigade des bons goûts et des restaurateurs participants au programme étaient présents, ce jeudi 17 juin, pour la présentation de l’opération, Partez en Musique en Martinique.
Sous le slogan « Bon manjé ek mizik péyi-a », le rendez-vous est fixé du 21 juin au 25 juillet, dans plus d’une vingtaine de restaurants de Martinique. Une trentaine de concerts permettront à tous de profiter d’un bon repas, dans un cadre agréable avec de la musique locale en prime.
Promouvoir la Martinique, sa gastronomie, sa culture
Partez en Musique en Martinique est un rendez-vous de promotion de la destination Martinique, de sa gastronomie et de sa culture. Une opération placée sous les auspices de la Direction des Affaires Culturelles (DAC), financeur d’une formation « Sécurité spectacle » pour 17 restaurateurs parmi la vingtaine engagée. Une opération mise en place avec le concours du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT), de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) et de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) pour un budget s’élevant à plus de 110 000 euros.
Jean-Michel Cabrimol, maître de la Maafia, est le directeur artistique de Partez en Musique en Martinique. La première soirée aura lieu à l’occasion de la Fête de la musique, ce lundi 21 juin, au restaurant Paille Coco, à Sainte-Anne, à L’imprévu, au Carbet, et au Batelière Beach Club, à Fort-de-France.
Rodolf Etienne
Dans les restaurants de Martinique
Tandis que l’an dernier, les hôteliers avaient mené l’opération, cette année, ce sera au tour des restaurants de prendre le relais. Il s’agit, en cette période difficile de pandémie et de crise sanitaire, de redynamiser le secteur musical et le tourisme. « La crise sanitaire a énormément perturbé l’économie touristique de la Martinique, rappelle François Baltus-Languedoc, directeur général du Comité Martiniquais du Tourisme. Les hôtels et restaurants ont été fermés, et les artistes n’ont pas pu performer. L’idée est de mettre en valeur des sites touristiques, de permettre à des musiciens et artistes de performer et surtout de gagner des cachets financés par le Comité Martiniquais du Tourisme, la CTM et la DAC. »