Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac

Quand on demande au chef Jimmy Bibrac où il trouve son inspiration, il répond avec un large sourire : « Mon jardin, je pourrais vous en parler pendant des heures ! Inspirant, enrichissant et ressourçant… D’ailleurs, les plantes, fruits, légumes et épices que vous retrouvez dans vos assiettes y sont cultivés. »

« J’aime travailler les produits locaux. Je le dis très souvent, la richesse de notre jardin créole est immense souvent sous-estimée, j’ai à cœur de valoriser notre jardin créole au restaurant 0’Zépices. »

Le fruit à pain, le giromon, la langoustine, la palourde, les crevettes fraiches, l’œil de bœuf, le chatrou, la pintade, autant de délices qui se retrouvent dans les assiettes d’O’Zépices.

Très tôt passionné par la cuisine, Jimmy Bibrac obtient un BEP et un CAP cuisinier en 2001. Puis, en 2002, il débute comme cuisinier puis devient chef cuisinier du restaurant Les Tortues situé à Bouillante. Et après avoir suivi des stages de perfectionnement outre-Atlantique, il ouvre son propre restaurant en 2011.

Meilleure recette de France 2020 avec un migan de fruit à pain, Chevalier de l’Ordre du patrimoine guadeloupéen, Meilleur cuisinier Antilles-Guyane, décerné en 2020 par le guide gastronomique Gault & Millau, Cuisinier pays (îles de Guadeloupe) en 2018, maître restaurateur en 2015, entre autres récompenses d’un chef qui a inventé les fameux bocaux à partager, ses recettes en bocal à emporter : poisson frais en rillette, lambi en souskaï, etc.

Le décor ? Un restaurant en bois péyi, perché sur la falaise, au milieu des arbres.

O’Zépices
Falaise
Bouillante
0590 38 87 61

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO