Ouverture du tunnel de Perrin à la circulation

Ce jeudi 17 décembre, Ary Chalus, président de Région, accompagné d’Hélène Polifonte, maire de Baie-Mahault, Jacques Bangou, ancien président de Cap Excellence, ancien maire de Pointe-à-Pitre, d’élus régionaux et d’adjoints au maire des Abymes, a ouvert très officiellement le tunnel routier de Perrin, aux Abymes.

Pour assurer une bonne desserte du nouveau CHU, la Région s’était engagée à créer des aménagements routiers en prévision d’une augmentation du trafic. « Aujourd’hui, avant même la fin des travaux du nouveau CHU, a dit Ary Chalus, les engagements ont été tenus. »

Ce passage souterrain à gabarit réduit est la première pierre d’un projet plus ambitieux, porté par une collectivité régionale qui a une stratégie volontaire en matière de réseau routier. Il s’agit de désenclaver, fluidifier les axes routiers existants en les dotant d’infrastructures résolument modernes et innovantes. Ce tunnel de Perrin, l’échangeur de Sainte-Rose, les élargissements de voies de circulation routière en Côte sous-le-Vent sont les premières réalisations d’un projet ambitieux.

André-Jean VIDAL

L’ouverture du tunnel de Perrin à la circulation :

Le fil de l’info sur karib’info.com … A venir… Réactions…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​