Outre-Mer : plus chère la vie ?

Une soirée spéciale du pôle Outre-mer de France Télévisions sur les réalités économiques, sociales et historiques des Outre-mer, ainsi que des possibles solutions de sortie de crise.

Depuis deux mois, la Martinique est secouée par des manifestations contre la vie chère, un mouvement qui s’étend à d’autres territoires ultramarins, marqués par des crises sociales récurrentes. La rédaction du pôle Outre-mer de France Télévisions propose une soirée spéciale pour analyser les origines de la crise et les enjeux de cette situation.

À quelques jours du vote du budget Outre-mer à l’Assemblée nationale, au lendemain d’un séminaire gouvernemental à Matignon comprenant un volet sur l’adaptation des territoires ultramarins, Thierry Belmont reviendra, avec ses invités en plateau, sur les réalités économiques, sociales et historiques des Outre-mer et dressera un état des lieux de cette crise profonde et des solutions possibles pour en sortir. Des reportages et témoignages de personnalités comme le judoka guadeloupéen Teddy Riner compléteront les échanges.

Thierry Belmont accueillera :

  • Aude Goussard, secrétaire et membre fondatrice du Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéens (RPPRAC)
  • Christophe Bermont, directeur des hypermarchés du Groupe Bernard Hayot (en duplex de Martinique)
  • Hervé Mariton, président de la Fédération des entreprises des Outre-mer (FEDOM)
  • Davy Rimane, président de la délégation Outre-mer de l’Assemblée nationale
  • Nathalie Fanfant, présidente du think tank « Un Outre-mer d’avance » (en visioconférence)

Jeudi 7 novembre, à 20 h 35 sur Guadeloupe La 1e. Sur La1ere.fr, le 8 novembre. Lundi 11 novembre, 20 heures, sur Martinique La 1e

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​