Outre-mer. Les défis de l’agriculture face au changement climatique en débat au Gosier

Les Chambres d’agriculture et l’ODEADOM organisent un séminaire en Guadeloupe, du 23 au 25 octobre pour aborder les défis de l’agriculture face au changement climatique en Outre-mer.

Malgré les aléas du climat avec l’arrivée de l’ouragan Tammy qui frappe aujourd’hui la Guadeloupe, le séminaire se tiendra bien du 23 au 25 octobre, dans des conditions un peu particulières.

Cet ouragan dont l’arrivée est à propos, conforte la thématique du séminaire de travail et confirme l’importance d’aborder ce sujet, ici et maintenant.

200 personnes ont confirmé leur participation

Tous les territoires ultramarins seront présents : les 5 départements, mais aussi Saint Pierre et Miquelon, la Polynésie française, Wallis et Futuna, la Nouvelle Calédonie, Saint-Barthélémy et Saint-Martin.

Ainsi l’ensemble des participants issus des départements et territoires ultramarins seront présents.

Au titre des personnalités, notons la présence du ministre délégué aux Outre-mer Philippe Vigier, du président de Chambres d’agriculture France Sébastien Windsor, du président du conseil d’administration de l’ODEADOM Joël Sorres, du PDG de l’INRAE Philippe Mauguin, de la présidente de l’ACTA Anne-Claire Vial, de la présidente du conseil d’administration de l’OFB Sylvie Gustave-dit-Duflo, du vice-président de la FNSEA Jérôme Despey, du président de Légumes de France Jacques Rouchaussé, de certains présidents ou vice-présidents de collectivités d’outre-mer, des présidents des Chambres d’agriculture des départements d’outre-mer, des 4 présidents des comités sectoriels de l’ODEADOM…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​