Ouragan Beryl. Aéroports fermés à la Barbade, Grenade, Sainte-Lucie ce dimanche

Dans les prochaines heures, plusieurs îles de la Caraïbe, dont la Barbade, Grenade, Saint-Vincent et les Grenadines, vont subir les effets de Beryl, ouragan de catégorie 4.

Les autorités et populations de plusieurs îles de la Caraïbe qui seront directement impactées par l’ouragan Beryl se préparent à l’impact du phénomène, notamment Saint-Vincent-et-les Grenadines qui accueillent le carnaval en cette période, mais aussi, la Barbade, où se déroule les passionnés de cricket pour la Coupe du monde T20.

L’aéroport international Maurice Bishop de Grenade fermera à 18 heures pour rouvrir, mardi 2 juillet, dans la matinée. À la Barbade, l’aéroport international Grantley Adams de Barbade devrait fermer, dimanche 30 juin, à partir de 19 heures. L’aéroport international Hewanorra et l’aéroport George FL Charles de Sainte-Lucie suspendront également leurs activités.

La Barbade en première ligne

Mia Amor Mottley.

Très forte houle, violents orages, pluies soutenues, vent à plus de 200 km/h… sont quelques-unes des caractéristiques de l’ouragan Beryl qui invitent à la plus grande prudence. Les services météorologiques considèrent que « le centre de Beryl devrait passer à environ 120 kilomètres au sud de l’île tôt lundi matin ».

L’île de Barbade sera la première à subir les effets de Beryl, ce dimanche soir. Les autorités ont demandé la fermeture des commerces « avant 20 h 30, dimanche. Nous ne voulons mettre la vie de personne en danger », a insisté Mia Amor Mottley, Première ministre de la Barbade.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​