Où sortir ce week-end ?

Du théâtre à Fort-de-France, à Baie-Mahault, au festival Cri de femmes, à L’Artchipel de Basse-Terre, Dimanche au cinéma avec Gilles Elie-dit-Cosaque, aux Abymes, de la musique au New Ti Paris…

Moi, Kadhafi, à Tropiques Atrium

Paul, Antillais, a accepté d’incarner Kadhafi au théâtre. Le rôle lui a été proposé à cause de sa ressemblance physique avec le leader antiimpérialiste. Comédien sans grand succès, homme bridé, mais révolté sur une terre qui, malgré son rattachement au grand ensemble français, présente encore toutes les caractéristiques d’une colonie, Paul voit dans ce rôle la possibilité de prendre une revanche sur son destin. Avec Serge Abatucci, d’après un texte de Véronique Kanor.

Fort-de-France, Tropiques Atrium, samedi 25 mars, à 19 h 30. Tél. 05 96 70 79 29. www.tropiques-atrium.fr

Le Journal d’une garce, au festival Cri de femmes

Seule sur scène, tantôt dans un délire de conte, tantôt dans un stand up faussement improvisé, la comédienne et auteure Darline Gilles mélange imaginaire, poésie et humour pour parler de choses graves, comme la dépression, le postpartum, le harcèlement, mais aussi pour dire la guérison, le pardon, l’amour.

Baie-Mahault, Jarry. Le Café papier. Samedi 25 mars, à 19 heures. Tarif : 7 euros.

Angela Davis, une histoire des Etats-Unis

Entre rap et récit coup de poing, une traversée poétique et musicale du parcours de cette femme hors d’Angela Davis qui a dédié sa vie à la lutte pour tous les discriminés, incarnée par Astrid Bayiha. L’univers sonore mêle jazz et hip-hop, ainsi que des extraits de discours, des archives vidéo et le texte de Faustine Noguès. On traverse un pan de l’Histoire des Etats-Unis, du Ku Klux Klan aux Black Panthers en passant par les manifestations de soutien à Angela Davis.

Basse-Terre, L’Artchipel-Scène nationale, samedi 25 mars, à 20 heures. www.lartchipel.com

Work In progress Quartet

Jazz caribéen et Latin Music avec Jérôme Castry (batterie), Erick Delblond (basse), Frank Souriant (piano), Xav Richard’O (saxophone) et Jocelyn Ménard (saxophone).

Le Gosier, avenue de Périnet, New Ti Paris. Samedi 25 mars, à 20 h 30. Participation : 10 euros. Tél. 06 90 71 88 37.

Dimanche au cinéma avec Zépon

Le film du réalisateur martiniquais, Gilles Elie-Dit-Cosaque, est à l’affiche de Dimanche au cinéma. L’histoire d’un père qui parie son unique fille lors d’un combat de coqs. La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur et le sociologue, Franck Garain sur le thème, Jeux d’argent : du patrimoine culturel à l’addiction.

Les Abymes, Palais de la Culture Félix-Proto. Dimanche 26 mars, à 17 heures. Tarif : 5 euros. Tél. 05 90 47 27 22 – 06 90 50 77 00. www.abymes.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​