Où sortir ce week-end ?

Le retour du Guy Vadeleux sur scène, les concerts de Saïna Manotte en Martinique, l’anniversaire de Tanmpo Klassik Live, à Goyave, l’ouverture du carnaval à Cayenne, la parade des rois, à Pointe-à-Pitre…

Saïna Manotte en live à L’Arobase

La Guyanaise Saïna Manotte est de retour en Martinique. Autour de Dibout, son deuxième album, véritable ode à la résilience, Saïna Manotte se produit en live à L’Arobase.

Schoelcher, Casino Batelière, L’Arobase. Vendredi 6 et samedi 7 janvier, à 20 h 30. Réservation : 05 96 61 73 23 – 06 96 35 83 40.

Jam Session au New Ti Paris

Avec le groove et dans la bonne humeur, la Jam Deluxe réunira Stevie Landre (batterie), Grégory Bhiki (piano) et Claudy Durizot (basse).

Le Gosier, rue de Périnet, New Ti Paris. Vendredi 6 janvier, 20 h 30. Réservations : 06 90 71 88 37 – 05 90 88 43 20.

Master récital Frédéric Chopin

Au Café philosophie, l’année débute invariablement en musique, avec le pianiste Tomasz Szczepanski. Il donne un récital unique consacré aux pièces de Frédéric Chopin. Préludes, Impromptus, Nocturnes, La Polonaise… sont au programme.

Baie-Mahault, Jarry, Café philosophie. Samedi 7 janvier, à 19 heures. Tél. 06 90 74 11 12.

Guy Vadeleux à Tropiques Atrium

L’artiste, défenseur du patrimoine, est de retour sur la scène de Tropiques Atrium avec un spectacle qui dit la réalité – pas toujours facile – des Martiniquais. Lavi-a chanjé, maléré ka pran fè est une production riche en créativité, tant musicale que scénographique. Pour cet événement, Guy Vadeleux s’est entouré de valeurs sûres : Guy-Marc Vadeleux, son fils (piano et chant), Lenny Ragot (clavier), Dominique Bougrainville (batterie), Micky Télèphe (percussions), José Privat (piano), une section Violons et des invités (Jean-Michel Cabrimol, Ralph Thamar…).

Fort-de-France, Tropiques Atrium. Samedi 7 janvier, à 19 h 30. Dimanche 8 janvier, à 17 heures. Tél. 05 96 70 79 29.

Ouverture du carnaval à Cayenne

Le roi Vaval fera son entrée en scène, avec Mayouri Tcho neg et Chiré Ban’n, ce samedi, pour marquer l’ouverture officielle de la nouvelle saison carnavalesque. Défilés, parades des groupes de rue… sont prévus de 10 à 22 heures, au village du carnaval. Le même jour, l’élection de la reine du carnaval se déroulera devant le comité du Tourisme, à partir de 19 heures.

Cayenne, place des Palmistes. Samedi 7 janvier, à partir de 10 heures, animations au village du carnaval. Arrivée du roi Vaval, à 16 h 30. Election de la reine du carnaval, à 19 heures.

Tanmpo Klassik Live’s Birthday

Le groupe qui a fait du live sa raison d’être célèbre son 6e anniversaire. Jérôme Castry (batteur et chef de file), Jean-Michel Lesdel (clavier), Claudy Durizot (basse), Karim Verger (guitare), Mélahel Pajaniandy (percussions), Krysstal (chant). L’After-concert sera assuré par Dj Fano, Jean-Michel Rotin, Moun ki moun, Harry Soundourayen.

Goyave, Jardin d’eau. Samedi 7 janvier, à 19 heures. www.allmol.com. Tél. 06 90 80 27 95.

Rio’s Quartet

Harry Ozier-Lafontaine (basse), David Dahomay (piano), Jean-Claude Coupin (basse) et Michel Monpierre (batterie) se produisent dans un répertoire de musique caribéenne.

Le Gosier, rue de Périnet, New Ti Paris. Samedi 7 janvier, 20 h 30. Réservations : 06 90 71 88 37 – 05 90 88 43 20.

La parade des rois à Pointe-à-Pitre

Organisée par le GCCRP, la première parade de la saison carnavalesque 2023 se déroulera dans un circuit en boucle, depuis la rue Hincelin, en passant par le boulevard Légitimus, la rue Frébault, la place de la Victoire, la rue du commandant Mortenol, le rond-point Ignace…

Pointe-à-Pitre, rue Hincelin (départ et arrivée). Dimanche 8 janvier, à partir de 16 heures. https://gccrp-groupement.fr

Scène ouverte avec Phil Chouba Morbaye

Le dimanche, au New Ti Paris, c’est « musique et détente » ! La scène ouverte de ce dimanche accueille Phil Chouba Morbaye.

Le Gosier, rue de Périnet, New Ti Paris. Dimanche 8 janvier, 19 h 30. Réservations : 06 90 71 88 37 – 05 90 88 43 20.

Carnaval à Basse-Terre avec le Dékatman Mas !

A Basse-Terre, aussi, le carnaval s’ouvre ce WE avec demain samedi, à 18 heures, le Dékatman Mas du Mouvman Kiltirel Voukoum qui innove cette année en recevant son public au sein même de son siège social situé sur les mornes du Bas du bourg.

Dimanche, toujours à Basse-Terre

Les festivités s’enchaîneront le lendemain dimanche après-midi avec le défilé d’ouverture organisé par l’UBERC 3000. Le Comité de Basse-Terre qui attend une dizaine de groupes, un millier de carnavaliers et un peu plus de 5 000 spectateurs dans les rues de la capitale.
Le départ est prévu à 16 heures du Champ d’Arbaud pour un final annoncé pour 19 heures au rond-point du Conseil départemental.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​