Où sortir ce week-end ?

Projection du film d’animation Vanille, show pyrotechnique à Fort-de-France et concert de Malavoi, dîners gastronomiques en musique…, les occasions de faire la fête ne manqueront pas pour ce dernier week-end de l’année 2022. Dès le 1er janvier, suite des festivités dans les rues avec l’ouverture de la saison carnavalesque.

Vanille à Lameca

Le film d’animation multirécompensé de Guillaume Lorin sera projeté en plein air dans la cour de la Médiathèque Caraïbe sur écran géant. En présence de Guillaume Lorin et la chanteuse Tricia Evy, qui figure dans la distribution.

Petite parisienne fraîchement débarquée pour les vacances en Guadeloupe, île d’origine de sa maman, Vanille plonge dans une aventure teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresques et d’une fleur magique. Voilà des vacances qui promettent d’être riches en rebondissements !

Basse-Terre, Lameca. Vendredi 30 décembre, à 18 h 30.

Les Boucans de la baie

Orchestrés par l’Office de tourisme Centre Martinique, les Boucans de la baie mobiliseront plusieurs secteurs d’activité (restaurants, transports terrestres et maritimes, sites patrimoniaux…) pour créer un véritable engouement autour du spectacle nocturne tant attendu. L’office de tourisme Centre Martinique met les petits plats dans les grands pour accueillir les spectateurs. A terre ou en mer, chacun pourra apprécier le show pyrotechnique depuis les remparts du Fort Saint-Louis, à partir de 20 h 45. Un spectacle féerique qui sera suivi du concert du groupe Malavoi et de ses invités, place de la Savane.

Fort-de-France, front de mer. Vendredi 30 décembre, à partir de 16 heures (sites patrimoniaux). Spectacle pyrotechnique à 20 h 45. Concert de Malavoi, à 21 heures. Pour en savoir plus : www.tourisme-centre.fr

La Saint-Sylvestre au New Ti Paris

Pour clôturer l’année, le New Ti Paris propose une programmation spéciale jusqu’au 1er janvier. Vendredi 30 décembre, vingt-deuxième édition du concept Bokantaj & mizik conçu par Sonny Troupé (batterie, chant) et Christian Laviso (guitare, chant) et leurs invités : Jaklin Etienne (chant) et Philippe Angèle (tambour).

Pour le dernier soir de l’année, le New Ti Paris sort le grand jeu avec une première ambiance musicale pendant le dîner (cliquer sur le lien), assurée par Charlène Durimel (chant), Karyn Laloca (chant, guitare), Dan Mathieu (batterie) et Xav Richard’O (piano). Suivra, une soirée dansante, animée par Karyn, aux platines. Dimanche 1er janvier, le New Ti Paris célèbre la nouvelle année en musique !

Le Gosier, 25 route de Périnet. Restaurant New Ti Paris. Vendredi 30 décembre, à 20 heures. Samedi 31 décembre, à partir de 20 h 30. Dimanche 1er janvier, à partir de 19 h 30. Réservation : 06 90 71 88 37.

Réveillonez au rythme de Vivaldi

Au Café philosophie de Jarry (Baie-Mahault), plaisirs du palais et récital de violon seront en harmonie. Après une mise en bouche et une entrée, Nenad Volarov, violoniste diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Varsovie, interprètera Les Quatre saisons de Vivaldi, puis une séquence de musique populaire entre les plats et le dessert. Un menu gastronomique conçu par Gérard Michel Corbin, de la Ducasse Academy.

Baie-Mahault, Jarry. Café philosophie. Samedi 31 décembre, à 19 heures. Réservation : 06 90 74 11 12. www.cafephilosophie.fr.

Live Session avec Dominik Coco

Pour la dernière soirée de l’année, Dominik Coco s’installe au Plezi avec Stevie Landre (batterie), Willy Jean (basse) et Lenny Ragot (claviers).

Pointe-Noire, restaurant Plezi. Samedi 31 décembre, à partir de 20 heures. Réservation : 06 90 71 35 72.

Réveillon en musique au New Orlean’s

Sylvie Traventhal, Jean-Michel Debout, David Eliezer et Gérald Bon se produisent à Petit-Bourg, pour la Saint-Sylvestre.

Petit-Bourg, restaurant New Orlean’s. Samedi 31 décembre, à 20 heures. www.new-orlean-s.com. Réservation : 06 90 50 61 11.

Premier déboulé de l’année pour Akiyo

Le mouvement culturel Akiyo célèbre, en 2023, sa 45e année. Un nouveau cycle qui rendra hommage aux femmes de la diaspora qui ont laissé une trace dans l’histoire, autour du thème « Larèl mètfédam ». Chaque mardi, à partir du 3 janvier, le mouvement culturel mettra en avant l’une de ces femmes. En attendant, dès le 1er janvier, Akiyo sera dans les rues de Pointe-à-Pitre pour un déboulé en « kaki kas blan ».

Pointe-à-Pitre, dimanche 1er janvier 2023, à partir de 16 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​