Où sortir ce week-end ?

Théâtre, jazz, BD, musique caribéenne… au programme du week-end.

Moments Caraïbes au Vancliff

Willy Salzedo (piano), Joël Larochelle (contrebasse), Bruno Otvas (cajun, percussions) et Ti Jess (chant) sont en concert au restaurant Le Vancliff. Pensez à réserver !

Baie-Mahault, Jarry. Vendredi 14 octobre, à 19 heures. Tél. 05 90 38 03 15. 06 90 67 97 30.

Les grandes musiques de films au Café philosophie

Très apprécié, le récital dédié aux grandes musiques de films est de retour dans une version agrémentée d’un spectacle de danse avec Sofiana Céprika. La soprano Coretta Jean-Alexis Moueza, la pianiste Laura Tardieu et le violoniste Nenad Volarov interpréteront quelques classiques du genre.

Baie-Mahault, Jarry. Samedi 15 octobre, à 19 heures. www.cafephilosophie.fr. Tél. 06 90 74 11 12.

Courtes Lignes en scène

La compagnie de théâtre amateur, dirigée par Claude-Georges et Anne-Marie Grimonprez est de retour sur les scènes de Guadeloupe, avec L’illusion conjugale. Sans préambule, ni temps de présentation, une femme pose cette question à son mari : « Je t’aime. Je ne reviens pas là-dessus. Je veux juste un chiffre. Combien ? »

Sur le thème éternel du mari, de la femme et de l’amant, Éric Assous propose une pièce mêlant humour et émotion, servie par des répliques ciselées.

Lamentin, ciné-théâtre. Samedi 15 octobre, à 20 heures et dimanche 16 octobre, à 16 heures. www.courtes-lignes.com

Jocelyn Ménard Jazz Quartet

Le saxophoniste Jocelyn Ménard réunit Jonathan Jurion (piano), Max Fontès (contrebasse) et Joseph Cazimir (batterie) pour une session jazz.

Le Gosier, New Ti Paris. Samedi 15 octobre, à 20 heures. Réservations : 06 90 71 88 37 – 05 90 88 43 20.

Du théâtre à L’Artchipel

D’après un texte de Federico Garcia Lorca, La Maison de Bernarda Alba, Le Grand théâtre itinérant de Guyane a mis en scène la pièce de théâtre, Bernarda Alba de Yana. Après le centre culturel Sonis (Les Abymes), la pièce est à L’Artchipel-Scène nationale.

À la mort de son époux, Bernarda Alba décide de se couper du monde, de s’enfermer avec ses filles pour observer un deuil de huit ans, comme le veut la tradition. Mais le vivant – du corps de ses filles – la projette brutalement dans une modernité insoupçonnée. Angustias, l’aînée des sœurs, doit épouser Pepe le Romano. La jeune Adela s’oppose à l’ordre établi. Neuf comédiennes, racontent l’histoire, encore possible, de femmes dans le Monde, portant une guerre dans le corps…

Basse-Terre, L’Artchipel-Scène nationale. Samedi 15 octobre, à 20 heures. www.lartchipel.com

Caribulles à Baie-Mahault

Le XIe festival caribéen de la BD, du manga et de l’album jeunesse prend ses quartiers à Baie-Mahault, pendant trois jours. Au programme : ateliers BD, manga, Meet Up avec The Last Kamit, dédicaces, exposition, projection de documentaire, dédicaces…

Baie-Mahault, bibliothèque Mado, vendredi 14 octobre, à partir de 9 h 30. Samedi 15 octobre, bibliothèque Mado, à partir de 9 heures. Dimanche 16 octobre, salle communale de Wonche, à partir de 9 heures. www.caribulles.gp

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​