Où sortir ce week-end ?

Musique, graff, voile traditionnelle, Festival de Fort-de-France, centenaire Henri Bangou, cinéma en Guadeloupe, Martinique, Guyane…

Tony Chasseur en concert à L’Appaloosa  

Le chanteur Tony Chasseur est en concert pour un moment intimiste. Un moment toujours très attendu par le public et les fans. Chaque rendez-vous avec le chanteur est une rencontre privilégiée. 

Le François, Jardins de l’Appaloosa. Vendredi 15 juillet, à partir de 20 heures. Tarif : 25 euros. Infoline : 05 96 54 18 89. www.appaloosarena.com.

Just Graff It à Marie-Galante

A l’initiative du graffeur Al Pacman, la deuxième édition du festival original de Street Art, Just Graff-It se déroule à Capesterre de Marie-Galante depuis le 13 juillet. De 10 à 18 heures, les artistes sont à l’œuvre dans les rues de la ville.

Marie-Galante, Capesterre. Samedi 16 juillet, atelier hip-hop (à partir de 14 heures). Clôture au restaurant La Source, à 19 heures.

Au Festival de Fort-de-France

  • Concert Ladjé kò

Retrouvez Paille, Jahlys et Maarcolme pour le concert Ladjé kò. Au programme également de cette soirée musicale : Arewhana Gang, Ozmoz Dance Crew, Dj Dav & Stone Killa.

Fort-de-France, Jardin du Parc culturel Aimé-Césaire. Vendredi 15 juillet, à 20h30. Avec Paille, Jahlys et Maarcolme. Tarif : 10 euros.

  • Sarah Camille et Bikutsi 3000

Sarah Camille est chanteuse, slameuse et poétesse d’origine martiniquaise née et vivant en Norvège. Sarah Camille nous offre un concert teinté de musique aérienne sur laquelle elle glisse entre norvégien, français et créole. Bikutsi 3000 est un spectacle afro-futuriste créé par l’artiste camerounais Blick Bassy durant sa carte blanche au Quai Branly, en juin 2022. Un manifeste sous forme de conte féministe dans lequel la danse est un acte de résistance et les femmes, actrices de l’émancipation de la société. Au programme également : Mi Fos Moun Péyi-Nou avec Max Cilla et Kolo Barst, accompagnés de leurs musicien(ne)s et Qovop. 

Fort-de-France, Grand Carbet, Place José Marti du Parc Floral Aimé-Césaire. Dimanche 17 juillet, à 15 h 30. Tarif : 10 euros. 

  • Célia Wa au parc Aimé-Césaire 

Embarquez dans l’univers de Célia Wa (chant, flûte) entre musique électronique et gwo-ka. Entre ka et flûte, en créole ou en anglais, sa musique raconte un présent qui n’oublie pas le passé. Avec Christophe Negrit à la batterie, Xavier Belin au piano et Mathieu Nubul, ingénieur son. 

Fort-de-France, parc Aimé-Césaire. Dimanche 17 juillet, à 22 heures. Tarif : 10 euros. 

Winny Kaona en dédicace

La chanteuse de biguine Winny Kaona dédicace ses ouvrages : Henri Jean-Louis, premier Guadeloupéen panafricain anticolonialiste, Confidences, Cœurs biguine.

Baie-Mahault, centre commercial Destreland Cultura. Samedi 16 juillet, de 13 à 15 heures.

Festival de la biguine et des musiques d’ici

Pendant deux jours, samedi 16 et dimanche 17 juillet, Rivière-Pilote et le Vauclin accueillent le Festival de la biguine des musiques d’ici. Un nouveau rendez-vous qui rendra hommage Barel Coppet et à Leona Gabriel avec les prestations du Madinina Band, du groupe O’Tantik accompagné de Guy Vadeleux.

Rivière-Pilote, marché couvert. Samedi 16 juillet, à partir de 17 heures. Vauclin, dimanche 17 juillet, jardins de la mairie, à 16 h 30, puis au Front de mer, à partir de 17 heures. www.collectivitedemartinique.mq

Récital Frédéric Chopin

Le pianiste Tomasz Szczepanski se produit au Café philosophie pour un moment unique autour du répertoire de Frédéric Chopin (Impromptu n°4, Prélude n°15, La Polonaise n°6, Nocturne n°20, Concerto pour piano et orchestre n°1…).

Baie-Mahault, rue Ferdinand-Forest. Samedi 16 juillet, à 19 heures. Tél. 06 90 74 11 12. www.cafephilosophie.fr

Centenaire Henri Bangou

Homme politique, historien, écrivain, essayiste, le Dr Henri Bangou, cardiologue, né un 15 juillet, célèbre son centenaire. A l’initiative de l’association Henri Bangou et les figures de proue de son époque. Études et thèses, plusieurs rendez-vous sont prévus pour marquer cet événement, samedi 16 juillet. Exposition, échanges et témoignages avec la Société d’histoire de la Guadeloupe (9 h 30), lecture d’un discours d’Henri Bangou à un chef d’Etat en déplacement en Guadeloupe (10 h 30), échanges autour du thème, Henri Bangou, homme de culture, écrivain, penseur des politiques culturelles, bâtisseur des premiers équipements culturels, avec Brigitte Thouzeau et Michel Bangou.

Pointe-à-Pitre, Lauricisque, salle George Tarer. Samedi 15 juillet, à partir de 8 h 30.

Village du Traditour à Capesterre Belle-Eau

Lancés le 13 juillet, les 20 ans du Traditour, tour de Guadeloupe en canots à voile traditionnelle, s’achèvent ce week-end. La dernière étape amènera les compétiteurs à leur point de départ, la plage de Roseau (Capesterre Belle-Eau). Dès 9 heures, diverses animations sont prévues : « kout tanbou » avec Kalib, Gwadanka, Fanmkika, steel band, « déboulé plag » avec Kasika, aquagym, aqua fitness, danse…

Capesterre Belle-Eau, plage de Roseau. Dimanche 17 juillet, à partir de 9 heures. Remise des récompenses à partir de 15 heures.

Allons au cinéma !

Thor : Love and Thunder

Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour arrêter Gorr avant qu’il ne soit trop tard. Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale…

Martinique (Madiana). Guyane (Agora, Urania). Guadeloupe (D’Arbaud).

Loups tendres et loufoques

Des loups, en veux-tu, en voilà ! Ils roulent des mécaniques, s’imaginent régner sur tous les autres animaux, mais au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un cœur d’artichaut ! Six courts métrages pour découvrir toutes leurs facettes ! Film d’animation (dès 3 ans).

Martinique, Madiana, du vendredi 15 au mercredi 21 juillet (une séance par jour).

Grosse colère et fantaisies

Un programme de cinq courts métrages d’animation (dès 3 ans) :

-Vague à l’âme : Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule, elle s’ennuie et regarde passer un bernard-l’ermite. Imitant l’étrange animal, elle se met à danser et découvre une nouvelle liberté.
– Grosse colère : Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Robert sent tout à coup monter une chose terrible : la colère…

Les Biscuits de Mamy : Basile a six ans, il vient de perdre sa grand-mère. Il trouve qu’il n’a pas eu assez de temps pour lui dire au-revoir et les délicieux biscuits de sa « Bobonne » lui manquent déjà… Quand le soir, Basile la découvre cachée sous son lit, il est tout heureux d’aller préparer avec elle de nouveaux gâteaux.
– Quand j’avais trop peur du noir : Robert n’aime pas monter se coucher… car il pense qu’il y a des monstres dans sa chambre. Sa maman laisse la lumière du couloir allumée et la porte de la chambre de Robert entrouverte. Mais cela ne fonctionne pas, l’imagination du petit garçon l’emporte ! Heureusement, il peut compter sur l’aide de son nounours…
La Trop petite cabane : Papy met le dernier clou à une jolie petite cabane qu’il offre fièrement à son petit-fils. Mais il la trouve un peu petite, et puis… il y a un ver dans la cabane ! « Va donc chercher le poussin, il s’en occupera ! », lui propose le malicieux Papy.

Guyane (Urania). Guadeloupe (D’Arbaud). A partir du dimanche 17 juillet.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO