Où sortir ce week-end ?

Musique, théâtre et tapis rouge pour le cinéma : à Tropiques Atrium (Fort-de-France) pour le CinéMartinique Festival et à Cinéstar (Les Abymes) pour la Black History Month.

Coucher de soleil en musique à Marie-Galante

Situé en bord de mer, à Saint-Louis, lieu incontournable pour les mélomanes et les noctambules, Chez Henri crée l’événement en cette fin de semaine. La scène conviviale accueille le Brothers Quartet : Ludgy Chérod (guitare), Fabrice Fanfant (basse), Jocelyn Marboeuf (piano) et Joseph Casimir (batterie).

A Saint-Louis (Marie-Galante), vendredi 4 et samedi 5 février, à partir de 17 heures. Tél. 05 90 97 04 57.

Ciné Martinique festival à Tropiques Atrium

Jeff Baillard et Cassandra Keane animent le gala d’ouverture du CinéMartinique Festival de Tropiques Atrium, ce vendredi 4 février. Longs métrages, documentaires, programmation jeune public…, le CinéMartinique Festival vous tiendra en haleine !

A Fort-de-France, Tropiques Atrium. Du vendredi 4 au samedi 12 février. La programmation complète (cliquer sur le lien).

Du théâtre à L’Artchipel

Metteure en scène, Laëtitia Guédon présente Penthésilé.e.s – Amazonomachie mêle théâtre, danse, musique, chant et vidéo. Le spectacle se déroule en deux temps, coupé, à l’image de Penthésilée, l’héroïne, qui doit sans cesse, au-delà de son amour pour Achille, prendre des décisions impossibles.

A Basse-Terre, L’Artchipel. Samedi 5 février, à 17 heures.

Love Live à L’Appart Garden

Trois voix masculines pour chanter l’Amour. Eddy Marc, Harry Diboula et Jean-Luc Guanel se produisent à L’Appart Garden pour un concert Love Live unique !

A Baie-Mahault, L’Appart Garden. Samedi 5 février, à 17 heures. Tél. 06 90 73 51 83.

Allons au cinéma !

Black History Month à Cinéstar

La 4e édition du Black History Month débute ce vendredi 4 février. Le comédien Luc Saint-Eloi et le réalisateur Christian Lara sont les invités d’honneur du festival qui se déroulera jusqu’au 16 février avec une programmation qui met en avant les talents afro-descendants.

Aux Abymes, multiplexe Cinéstar.

Super-héros malgré lui

Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu’il emprunte la voiture de tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir.

En Guyane, Agora, du mercredi au dimanche. En Martinique, Madiana, mercredi, samedi, dimanche, de 10 h 45 à 19 h 40. Masque et passe sanitaire obligatoires.

Vaillante

Depuis qu’elle est enfant, Georgia Nolan n’a qu’une seule ambition : devenir pompier comme son père ! Hélas, à New York en 1932, les femmes n’ont pas le droit d’exercer cette profession. Quand les pompiers de la ville disparaissent un-à-un dans de mystérieux incendies dans des théâtres de Broadway, Georgia y voit une occasion en or : elle se déguise en homme et intègre l’équipe de pompiers débutants chargés d’arrêter le pyromane !

En Guyane, Agora, du mercredi au dimanche. En Martinique, Madiana, mercredi, samedi, dimanche, de 10 h 45 à 19 h 40. Masque et passe sanitaire obligatoires.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​