Pour finir l’année, musique, expo, ciné avec le retour de Ralph Fiennes sur les écrans de Guadeloupe, Guyane et Martinique.
Un récital pour la Saint-Sylvestre
Pour la dernière de l’année, le Café philosophie ose le menu 4 étoiles avec le chef Gérard-Michel Corbin, formé à la Ducasse Academy, et le programme musical de première classe. Le violoniste Nenad Volarov interprétera, en première partie, des pièces de Vivaldi, Bach, Mozart, Piazzolla… L’année 2022 sera accueillie avec de la musique du monde et des airs populaires « pour rappeler que vivre ensemble est ce qu’il y a de plus beau ».
A Baie-Mahault, Jarry. Café philosophie. Vendredi 31 décembre, à partir de 19 heures. Passe sanitaire obligatoire. Tél. 06 90 74 11 12.
Expositions prolongées à Tropiques Atrium
Au-delà des festivités de fin d’année, Tropiques Atrium accueille trois expositions prolongées jusqu’au 8 janvier.
Adepte de portraits de groupes, Samuel Gelas présente, avec Blood Memories, une nouvelle série de peintures autour des abus de pouvoir de la police et de la justice, du chlordécone, de l’esclavage moderne, du lynchage des Noirs et des migrations (forcées).
Rezistans 20/21, de Jean-Claude Bonne : un défi pour surmonter les difficultés du moment pour produire, partager et résister.
Edification, la série photographique d’Alun Be explore l’impact de la technologie sur nos sociétés. Les photographies mettent en scène des rites initiatiques en Afrique auxquels Alun Be ajoute des casques de réalité virtuelle.
A Fort-de-France, Tropiques Atrium jusqu’au 8 janvier.
Allons au cinéma !
The King’s Man : première mission
Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. De Matthew Vaughn, avec Ralph Fiennes, Gemma Arterton… Durée : 2 h 11.
En Guadeloupe, D’Arbaud (Basse-Terre). En Guyane, Urania (Kourou), Agora (Matoury). En Martinique, Madiana (Schoelcher).