Musique et cinéma au programme de vos sorties en Guadeloupe !
Pipo et Ronald, à Sainte-Anne
Le restaurant Kouleur kréol, à Sainte-Anne maintient sa ligne de conduite en accueillant artistes et publics dans le respect des règles sanitaires. Le site, désormais fermé, du lundi au jeudi, propose une affiche qui ne laissera pas les mélomanes insensibles. Vendredi 27 novembre, Pipo Gertrude (chant) et Ronald Tulle (piano) seront en vedette. Tandem martiniquais longuement éprouvé, Pipo et Ronald évolueront dans un très vaste répertoire, de la musique caribéenne à la variété internationale et plus, si affinités !
« C’est un privilège pour nous de pouvoir nous produire en cette période très difficile pour les artistes, rappelle Ronald Tulle, pianiste. Entre les différents albums de Pipo, sa sensibilité pour Stevie Wonder, Al Jarreau…, nos interprétations seront orientées par les choix du public. »
A Sainte-Anne, plage du bourg, restaurant Kouleur kreol. Dîner-concert, vendredi 27 novembre, à 20 heures. Réservation et masque obligatoires : 05 90 26 41 22.
An triyo, à Pointe-Noire
Une fois n’est pas coutume, le Konsèp An triyo s’installe un vendredi au restaurant Plézi (Pointe-Noire). A l’affiche, cette semaine, la chanteuse Leila Chicot, Valéry Entiope, aux percussions et Audray Clodion, au clavier.
A Pointe-Noire, restaurant Plézi, vendredi 27 novembre, à partir de 19 heures. Réservations : 06 90 71 35 72.
Willy Salzedo en quartet
Avec Joël Larochelle (contrebasse), David Saint-Félix (chant), Bruno Otvas (cajon), Willy Salzedo se produira en quartet au restaurant Plézi (Pointe-Noire). Une soirée jazz caraïbes qui accueillera le plasticien Goodÿ en invité.
A Pointe-Noire, restaurant Plézi, samedi 28 novembre, à partir de 19 heures. Réservations : 06 90 71 35 72.
Tanmpo Klassik Live, à Baie-Mahault
La formation musicale emmenée par Jérôme Castry (batterie) s’offre sa deuxième sortie d’après-confinement et forcément, « en toute intimité, précise Jérôme Castry, puisque le nombre de places est limité pour respecter la distanciation. Ce concert, c’est vraiment pour faire plaisir au public, pour remercier ceux qui nous ont soutenus. » Pour maintenir le lien avec son public le groupe Tanmpo a sorti un single qui reprend les ambiances du live. Pour 2021, un album « comprenant quelques surprises » est en préparation.
A Jarry, Baie-Mahault. L’Appart, rue Becquerel. Vendredi 27 novembre, à 20 heures. Réservation : 06 90 73 51 83.
Récital, au Café philosophie
Stéphanie Rupaire, au chant, et David Eliezer, au piano, promettent un « voyage au firmament de l’amour », entre musique créole, variétés nationale et internationale.
A Jarry, Baie-Mahault. Café philosophie. Samedi 28 novembre, à 19 h 30. Réservation : 06 90 74 11 12.
Trio jazzy, à Sainte-Anne
Après une soirée consacrée à la Caraïbe et aux musiques du monde, vendredi 27 novembre, le restaurant Kouleur kréol enchaîne avec trois instrumentistes dont la réputation n’est plus à faire. Les frères Castry, Jérôme à la batterie et Stéphane, à la basse, se produiront avec Christophe Cravero, pianiste, violoniste de la formation NEC+.
A Sainte-Anne, plage du bourg, restaurant Kouleur kreol. Dîner-concert, samedi 28 novembre, à 20 heures. Réservation et masque obligatoires : 05 90 26 41 22.
Festival Monde en vues
Le documentaire Paroles de nègres, de Sylvaine Dampierre sera projeté en ouverture du festival du film Monde en vues, vendredi 27 novembre, au MACTe (Pointe-à-Pitre). La 7e édition du festival international du film des Droits humains en Guadeloupe se poursuivra jusqu’au 3 décembre.
A noter, ce week-end, la projection de Malpaso, film d’Hector Valdez, primé au Trinidad and Tobago Film Festival et au New York Latino Film Festival. En Guadeloupe, vous pourrez le découvrir au MACTe (Pointe-à-Pitre), samedi 28 novembre, à 20 heures. En Basse-Terre, vous pourrez assister à la projection d’Uncivilized, de Michael Lees, samedi 28 novembre, à 19 heures, à Gourbeyre (salle Gilles-Floro). Dimanche 29 novembre, direction L’Arawak, hôtel du Gosier, à 18 h 30, pour Back Up, fiction de Christophe Gros-Dubois.
Dans les communes, jusqu’au 3 décembre. Port du masque obligatoire.