Où sortir ce week-end ?

Jazz, théâtre, Soul Funk Concept by Stéphane Castry, slam, récital de piano, le retour de Jason Statham au cinéma, les concerts silencieux de Lycinaïs Jean… A la veille de la Fête de la musique, le week-end est particulièrement riche en rendez-vous en Guadeloupe et en Martinique. Profitez-en dans le respect des gestes barrières !

Anatole dans la tourmente du morne Siphon

Anatole est à présent un homme âgé. Il se balance sur sa berceuse en observant du haut de son morne Siphon, son pays qui se transforme et ces outils qui relient à présent son île à tous les continents. Ces outils qui lui ont permis de recevoir cette lettre qui fait jaillir les larmes sur son visage marqué par le temps et les souvenirs. Enfin, ce soir, une lettre lui apporte un soulagement. Présentée dans le cadre du festival Grif an tè, la pièce Anatole dans la tourmente du morne Siphon a été adaptée et mise en scène par Arielle Bloesch, d’après le roman de Sabine Andrivon-Milton. Suivra, à partir de 20 heures, Slam à Tropiques avec Elie, Mapie, Jid, Fola, Flo, Ljubna, Yawa, EDS.

A Fort-de-France, Tropiques Atrium. Vendredi 18 juin, à 19 heures.

Lycinaïs Jean en concert

Cette fois, c’est la bonne. Certaines restrictions liées à la situation sanitaire étant levées, Lycinaïs Jean peut – enfin – entamer sa tournée de concerts silencieux en Martinique. Ce vendredi, Lycinaïs vous attend au Marin, puis samedi au Carbet et dimanche, à Fort-de-France. A partir du 23 juin, Lycinaïs Jean se produira en Guadeloupe.

Au Marin, Liv’bar, vendredi 18 juin, au Marin. Au Carbet, Kay Jacko, samedi 19 juin. A Fort-de-France, Cloud, dimanche 20 juin. Les concerts débutent à 20 heures. www.kiwol.com. Tél. 07 85 00 59 37.

La Créole Jazz Club

A l’hôtel de la Pointe de la verdure (Le Gosier), la musique reprend ses droits ! Depuis mercredi, La Créole Jazz Club est de retour pour une Fête de la musique grand format. Six concerts ont été programmés jusqu’au dimanche 20 juin. Chaque soirée permet d’apprécier une couleur musicale particulière : jazz, créole jazz, soul, Rn’B, zouk, pop. Un plateau exceptionnel d’artistes a également été composé pour ces concerts. Tony Chasseur, Viktor Lazlo, Yannick Cabrion, Ivaanyh, Karine Pentier, Karen Geoffroy seront accompagnés par Georges Granville (piano), Dominiq Mirval (basse), Edwin Budon (batterie).

Vendredi 18 juin et samedi 19 juin, ambiance jazz pour les soirées de gala avec Viktor Lazlo, Tony Chasseur, Ivaanyh… En raison du couvre-feu (à 23 heures), les concerts se dérouleront de 20 heures à 22 h 30. Dimanche 20 juin, place à la Green Day, dans les jardins de La Créole Beach, de 15 à 19 heures, avec Tony Chasseur, Karen Geoffroy, Karine Pentier, Ivaanyh et Yannick Cabrion. Cette après-midi musicale sera suivie d’une scène ouverte aux musiciens amateurs ou professionnels.

Au Gosier, hôtel La Créole Beach, Pointe de la Verdure. Vendredi 18 et samedi 19 juin, à 20 heures. Tarifs : 10 euros (jusqu’à J-1) – 15 euros (sur place). Réservations : evenements@creolebeach.com. Dimanche 20 juin, Green Day, à partir de 15 heures. Accès libre.

Kafé littéraire à l’Arawak

Auteure du livre George Tarer, un siècle à aimer, publié aux éditions Jasor, Anne de Tarragon est l’invitée du Kafé littéraire de l’Arawak. L’auteure échangera avec le père Jean Hamot, Hubert Jabot, Francelise Macal-Nadessin, Jane Morton. A noter qu’Anne de Tarragon signera son ouvrage, samedi 19 juin, de 10 à 13 heures à la boutique The Factory Gwadloup (rue Achille-René-Boisneuf, Pointe-à-Pitre).

Au Gosier, hôtel l’Arawak. Samedi 19 juin, à 17 heures.

La Soul Funk Concept by Stéphane Castry

Pouvait-on rêver meilleur moment (à deux jours de la Fête de la musique) pour célébrer le retour de la Soul Funk Concept ? La soirée originale conçue par le bassiste Stéphane Castry est portée par des musiciens rompus à l’exercice : Gregory Louis (batterie), Audray Clodion (claviers), Philippe Beauregard (trompette) et Joël Bourasseau (saxophone). Et, pour que la Fête soit plus belle, Stéphane Castry a convié deux interprètes de choix : Yalisaï et Jean-Michel Rotin.

A Jarry/Baie-Mahault, à L’Appart. Samedi 19 juin, à 19 heures. Tél. 06 90 73 51 83.

Récital de Laura Tardieu

La pianiste Laura Tardieu donne un récital autour du thème, Du romantisme espagnol au XIXe siècle. Un talent à découvrir.

A Jarry/Baie-Mahault. Café philosophie, samedi 19 juin, à 19 heures. Infoline : 06 90 74 11 12.

Rire et musique pour la fête des pères

Janphi Jules, Manu et Babas se dévouent pour chouchouter les papas, ce dimanche, au cours d’un déjeuner en rire et musique.

A Jarry, Baie-Mahault, rue Eugène Freyssinet. Madras café. Dimanche 20 juin, à 12 heures. Réservations : 06 90 59 73 01.

Allons au cinéma !

Terre de rhum et des hommes

Ça y est ! Le documentaire de Blaise Mendjiwa est enfin accessible au grand public. Auteur de La Vraie histoire du zouk, Le Monde racisé du cinéma, Blaise Mendjiwa met en avant le rhum de Guadeloupe. Il raconte son histoire à travers le témoignage de ceux et celles qui entretiennent un savoir-faire inégalé transmis de génération en génération. Avec la participation de Firmine Richard, JoeyStarr, Jacob Desvarieux…

A Pointe-à-Pitre, MACTe. Samedi 19 juin, à 16 et 18 heures. Entrée libre. Réservation obligatoire. Tél. 05 90 25 16 00.

Indes galantes

Dans le cadre du festival Grif an tè, un documentaire de Philippe Béziat. C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et, une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, il sréinventent le chef d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes galantes.

A Fort-de-France, Tropiques Atrium. Samedi 19 juin, à 19 heures.

Un homme en colère avec Jason Statham

Un convoyeur de fonds fraîchement engagé surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi il est là. Interdit aux moins de 12 ans.

En Guadeloupe : au D’Arbaud (Basse-Terre) et à Cinestar (Les Abymes). En Martinique : Madiana (Schoelcher).

Sans un bruit 2

Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin. Interdit aux moins de 12 ans.

En Guadeloupe : au D’Arbaud (Basse-Terre) et à Cinestar (Les Abymes). En Martinique : Madiana (Schoelcher).

Également à l’affiche à Cinestar (Les Abymes) : Un tour chez ma fille, avec Josiane Balasko et L’un des nôtres, avec Kevin Costner.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​