Où sortir ce week-end ?

Danse indienne, à L’Artchipel, théâtre à Tropiques Atrium, Soul Funk Concept by Stéphane Castry, au Gosier, piano classique avec Mathis Veschi, concert lyrique à Morne-à-l’Eau…

Un petit déjeuner avec Aurélie Dalmat

La comédienne martiniquaise signe son dernier acte sur scène avec Un petit déjeuner, texte de François Raffenaud, qui est aussi la mise en scène.

Années 1950. Un matin, au petit déjeuner, une femme prend la parole. Elle s’adresse à sa famille, au soleil, au monde et surtout à Alfred ; son homme encore couché. Avec gouaille et panache, elle ouvre les vannes de sa douleur, de sa rancœur et de leur histoire, comme un ultime exutoire face au naufrage de leur vie. Quinze ans auparavant, elle, Marie-Juliette, jeune et jolie négresse du bourg d’en bas, épousait Alfred De Clairie, le fils du béké de l’habitation d’en haut et lui donnait un fils.

Comédienne et metteure en scène, Aurélie Dalmat, créatrice de TAM Théâtre, en 2006, est une référence du milieu théâtral en Martinique. En 2015, elle a mis en scène Antigone, de Georges Elieuther Mauvois pour permettre aux scolaires de Martinique d’accéder à une œuvre classique.

Fort-de-France, Tropiques Atrium. Vendredi 15 novembre, à 19 h 30. www.tropiques-atrium.fr

Soul Funk Concept by Stéphane Castry

Autour des tubes de la soul et de la Funk Music, le bassiste et directeur musical Stéphane Castry accueille Mirella Toussaint et Karyn Laloca, au chant, Audray Clodion (claviers), Jérôme Castry (batterie), Philippe Beauregard (trompette), Joël Bourasseau (saxophone).

Le Gosier, Pointe de la Verdure, La Créole Beach Hôtel & Spa. Vendredi 15 novembre, à 20 h 30. www.billetweb.fr/pro/lacreolejazzclub

Concert lyrique à Morne-à-L’Eau

La NAM (Nouvelle amicale mornalienne) organise un concert de chant lyrique avec deux voix exceptionnelles : Leïla Brédent, soprano (Guadeloupe) et Yue Shi, mezzo-soprano (Chine). Elles évolueront en solo et en duo, avec Adam Czulak, au piano.

Morne-à-L’Eau, Richeval, salle de l’Etoile. Samedi 16 novembre, à 18 heures. Infoline : 06 90 38 71 43.

Danse indienne à L’Artchipel

Trente-cinq artistes se succèdent sur scène pour commémorer les 170 ans de l’arrivée des premiers travailleurs indiens en Guadeloupe. Bharatha Gwad plonge dans l’histoire d’une Guadeloupe arc-en-ciel avec en invitée spéciale, Sharmila Sharma, artiste de renommée internationale. Danse Bollywood, dans orientale, gwo ka, danse indo-guadeloupéenne, valse, Bharata Natyam… sont au programme.

Basse-Terre, L’Artchipel. Samedi 16 novembre à 20 heures. www.lartchipel.com

La Nuit du cirque aux Abymes

Trois spectacles clôturent la 8e édition du Cirque dans tous ses états de Métis’Gwa, avec des artistes de Guadeloupe, d’Italie, de l’Hexagone, du Maroc, du Royaume-Uni. Paysages oubliés (trampoline, acrodanse et installation visuelle), avec Tash (Royaume Uni), La Wond et Ma tour de Babel Had.

Les Abymes, Palais de la culture Félix-Proto. Samedi 16 novembre, à 20 heures. Tél. 05 90 83 59 76 – www.metisgwa.com.

Piano classique avec Mathis Veschi

Concert de musique classique avec le jeune guadeloupéen Mathis Veschi, élève au Conservatoire de Pologne. En première partie, Thalia Garson et Marie Pierre Heisel se produiront.

Basse-Terre, Auditorium Jérôme Cléry. Samedi 16 novembre, à 20 heures. Infoline : 06 90 74 83 09 – 06 90 38 21 27.

Soirée dansante avec Modul+

En live, le groupe Modul+ propose un répertoire zouk, compas, salsa, boléro pour une soirée dansante. Avec Eustache Cessy (claviers, chant), Philippe Antoine (basse), Claude Onestas (guitare), Charles Maximin (chant).

Le Gosier, Pointe de la Verdure, La Créole Beach Hôtel & Spa. Samedi 16 novembre, à 20 h 30. www.billetweb.fr/pro/lacreolejazzclub

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​