Où sortir ce week-end ?

En Guyane, Guadeloupe, Martinique, musique, danse, déambulation littéraire, journée des pois… sont au programme.

Danse, théâtre, musique au festival Ceiba

Porté par Tropiques Atrium, le festival pluridisciplinaire Ceiba se poursuit jusqu’au 23 mars. La deuxième édition du festival Ceiba accueille des artistes de Martinique, du Sénégal, d’Espagne, de Cuba, d’Argentine, de Guadeloupe. Au programme cette fin de semaine :

  • Vendredi 8 mars, à 19 heures :Musique. La nou lé alé, Demwazèl Dys, Saint-Esprit
  • Samedi 9 mars, à 19 h 30 : Danse. Afrodyssée – Sa ou sav, de Kephara, Sulkary d’Eduardo Rivero, Metamorfosis, de Narcisso Medina (compagnie Rakatan de Cuba), Tropiques Atrium

Saint-Esprit et Fort-de-France. Pour en savoir plus : www.tropiques-atrium.fr

Hommage aux femmes au New Ti Paris

Avec Karyn Laloca (chant), AyaE Guillaume (chant), Véronique Hermann Sambin (chant), Nsémi Yao Ngo Boni (claviers), Fabrice Fanfant (basse), Dan Mathieu (batterie).

Le Gosier, route du Périnet, New Ti Paris. Vendredi 8 mars, à 20 h 30. Réservation : 06 9 71 88 37 –

Poker JBZ quartet à La Créole Beach

Répertoire biguine, jazz, zouk, avec Lucien Castry (basse), Teddy Altone (saxophone), André Calmelet (piano), Julianis Négrit (batterie).

Le Gosier, hôtel La Créole Beach. Vendredi 8 mars, à 20h30 www.billetweb.fr/pro/lacreolejazzclub

Déambulation littéraire autour d’Ernest Pépin

À l’initiative de la ville de Pointe-à-Pitre, plusieurs extraits de romans d’Ernest Pépin seront lus au gré d’une déambulation à la découverte de l’histoire des faubourgs. Entre histoire et littérature, l’occasion de porter un nouveau regard sur la ville ! Un nouveau rendez-vous qui devrait être proposé une fois par mois.

Pointe-à-Pitre, Darse. Samedi 9 mars, à 15 h 30.

Récital Chopin au Café Philosophie

Master récital Frédéric Chopin avec le pianiste virtuose Tomasz Szczepanski. Un récital exclusif avec au programme, le Concerto pour piano N°1, de Frédéric Chopin. Composé dans un contexte politique inquiétant, le Concerto pour piano N°1 est d’une grande importance pour comprendre la personnalité du jeune Chopin. À 20 ans, la vie du pianiste-compositeur polonais était – à l’instar de la situation politique –, tumultueuse. À Varsovie, il connaissait ses premières aventures féminines. Amoureux de Constance Gladkowska, une élève de la classe de chant au Conservatoire de Varsovie, Chopin lui dédia plusieurs œuvres dont le Concerto pour Piano N°1.

Baie-Mahault, Jarry, Café philosophie. Samedi 9 mars, à 19 heures. Tél. 06 90 74 11 12. www.cafephilosophie.fr

Jazz à Cayenne avec Cannelle Mona Charles

Après avoir chanté pendant des décennies des standards du jazz, qu’elle affectionne tout particulièrement, Cannelle Mona Charles invite le public à découvrir les titres de son nouvel album. Ce concert de jazz unique intègre la programmation spéciale proposée par la Collectivité Territoriale de Guyane, l’EPCC Les Trois Fleuves pour marquer le 20e anniversaire de l’Encre.

Cayenne, L’Encre. Samedi 9 mars, à 20 heures. www.troisfleuves.fr

Soirée dansante avec le groupe 440

Biguine, zouk, salsa, compas, mérengué avec Félix Ramsall (voix), Serge Lunion (clavier), Patrick Salondy (basse), Philippe Denée (guitare, voix), Denis Walter (batterie, voix), Martin Pacome-Isidore (percussions, voix).

Le Gosier, hôtel La Créole Beach. Samedi 9 mars, à 20h30 www.billetweb.fr/pro/lacreolejazzclub

Fred Deshayes, parrain de la Journée des pois

Organisée par la ville d’Anse-Bertrand et le Parc national de la Guadeloupe, avec la Communauté d’agglomération du Nord Grande-Terre et de l’Office français de la biodiversité, la 6e Journée des pois se déroulera autour du thème, Pois et risque alimentaire majeur. L’objectif est de valoriser la richesse de la production et des bienfaits des pois pays (pois canne, pois d’angole, pois savon, pois boukousou…). Entre marché, ateliers (écossage, lactofermentation…), ventes de repas (menus traditionnel, végétarien, végan), conférence, l’artiste Fred Deshayes assurera l’animation musicale.

Anse-Bertrand, ancien camp militaire. Dimanche 10 mars, de 9 à 18 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​