Où sortir ce week-end ?

De la musique avec Dédé Saint-Prix (photo), en Martinique, Stéphane Castry and Friends, Krys, Patrice Hulman, Moments Caraïbes, Konsèp An triyo…, la nouvelle exposition de Jocelyn Akwaba-Matignon, du théâtre avec Pak’O Major…, en Guadeloupe.

Stéphane Castry and Friends au Gosier

Pour trois soirées, Stéphane Castry a invité quelques-uns de ses amis au New Ti-Paris (Le Gosier). Autour du bassiste, on retrouve, depuis ce jeudi 28 janvier, et jusqu’au samedi 30 janvier, le batteur Sonny Troupé, mais aussi Audray Clodion, aux claviers. Le trio sera rejoint par le chanteur Dominik Coco, en guest.

Au Gosier, route de Périnet, New Ti-Paris. Vendredi 29 et samedi 30 janvier, à 20 h 30. Dîner-concert. Réservations : 06 90 71 88 37 – 05 90 88 43 20.

Le Chant des seigneurs à l’Arawak

La nouvelle exposition de Jocelyn Akwaba-Matignon puise son inspiration de trois pensées spirituelles (indienne, maya et européenne). Dans cette série, se retrouvent les éléments symboliques du tarot et du calendrier tzolkin maya. L’ensemble de ces symboliques est un cheminement initiatique vers la lumière, le soleil intérieur…

Lords, de Jocelyn Akwaba-Matigon.

Au Gosier, hôtel L’Arawak. Jusqu’au 1er février.

Au théâtre de Pak’O Major

Chanzy, la pièce de théâtre de Pak’O Major, c’est l’histoire d’un jeune homme « Pak’Omlzot ». Du fond de sa cellule, Joey se repasse le film des moments de sa vie qui l’ont marqué. Comment se construire au détour d’un parcours abîmé par la maltraitance, le mépris et la pression sociale ? A découvrir dans les communes de Guadeloupe, jusqu’au 6 février, avec le Cedac.

A Petit-Canal, La Source. Vendredi 29 janvier, à 20 heures. Tél. 06 90 50 02 34.

Le ténor Paul Mel-Yo est au Café Philosophie

Accompagné de Laura Tardieu, au piano, le ténor Paul Mel-Yo donne un récital lyrique. Formé au Conservatoire de Paris XI, Paul Mel-Yo interprétera des pièces de compositeurs peu jouées en Guadeloupe, mais incontournable dans l’Europe du XXe siècle : Duparc, Fauré, Boito, Gounod…

A Baie-Mahault, Jarry. Café philosophie. Vendredi 29 janvier, à 19 h 30. Réservations : 06 90 74 11 12.

Les soirées Akoustik live de L’Appart

La formule Garden de l’Appart accueille, ce vendredi 29 janvier, l’artiste de dancehall, Krys, avec Karim Verger, Stevie Landre et Claudy Durizot. Le chanteur Patrice Hulman leur succédera sur la scène de L’Appart, samedi 30 janvier.

A Baie-Mahault, Jarry. Vendredi 29 janvier, à 19 heures : Krys. Samedi 30 janvier, à 19 heures : Patrice Hulman.

Winny Kaona, en lettres et en musique

La chanteuse, porteuse de traditions musicales, particulièrement la biguine, ne fait rien à moitié. Winny Kaona débute l’année avec un livre, Confidences, dans lequel elle se raconte, et un nouvel album, Anthologies. Elle est l’invitée du Kafé littéraire de l’hôtel L’Arawak.

Au Gosier, hôtel Arawak Beach Resort. Vendredi 29 janvier, à 18 h 30. Réservations obligatoires. 05 90 48 69 48 – 06 90 62 40 52

Dédé Saint-Prix, le concert-événement

Chanteur, flûtiste, percussionniste, saxophoniste, Dédé Saint-Prix a joué de tous les styles en 52 ans de carrière. Ambassadeur de la musique « Chouval bwa », l’artiste multi-instrumentiste, est de retour chez lui, en Martinique pour un concert unique sur la scène du Tropiques Atrium. Et, l’ambiance sera au rendez-vous ! L’occasion de présenter son nouvel opus, Koktèl Chouval Bwa.

A Fort-de-France, Tropiques Atrium. Vendredi 29 janvier, à 19 h 30.

Moments Caraïbes au Madras café

Willy Salzedo (claviers), Joël Larochelle (contrebasse), Bruno Otvas (cajon) de Moments Caraïbes se produisent en dîner cabaret.

A Baie-Mahault, Jarry, Madras café, samedi 30 janvier, à 20 heures. Tél. 06 90 59 73 01.

Konsèp an Triyo

Un rendez-vous musical incontournable en Côte sous-le-vent : le trio Krssytal (chant), Jean-Michel Lesdel (piano) et Jérôme Castry (percussions).

Pointe-Noire, restaurant Plézi. Samedi 30 janvier, à 19 heures. Réservations : 06 90 71 35 72.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​