Où sortir ce week-end ?

Céline Flériag à Fort-de-France, du cirque à Port-Louis, brunch littéraire aux Trois-Ilets, soirée documentaire à Marie-Galante…

Les Routes de l’esclavage à l’écomusée de Marie-Galante

Trois films documentaires sont programmés à l’occasion du Mois du film documentaire à l’écomusée de Marie-Galante, depuis le 17 novembre. La deuxième projection est consacrée aux derniers volets des Routes de l’esclavage, de Daniel Cattier, Juan Gélas et Fanny Glissant. Couvrant près d’un millénaire et demi, depuis la fin de l’Antiquité jusqu’à celle du XIXe siècle, ce documentaire en quatre parties propose une histoire mondiale de l’esclavage entre Moyen-Orient, Afrique, Europe et Amérique.

Grand-Bourg, habitation Murat. Samedi 18 novembre, à 18 heures. Entrée gratuite. Tél. 05 90 97 48 68.

Céline Flériag à Tropiques Atrium

Gratitude est un spectacle musical et culturel qui « met en exergue et valorise ce que nous sommes et ce que nous avons ». Dans un décor lumineux et chaleureux Céline Flériag propose son répertoire qui reflète sa véritable nature, très ancrée dans son environnement social et culturel. Des invités « surprise » de talent viendront sublimer ce moment. Céline Flériag sera accompagnée par un orchestre de musiciens reconnus dirigés par le pianiste Jean-François Mongis.

Fort-de-France, Tropiques Atrium. Samedi 18 novembre, à 18 heures. www.tropiques-atrium.fr

La Nuit du cirque à Beauport

Lancée le 4 novembre dans les communes, l’édition 2023 du Cirque dans tous ses états s’offre un week-end de clôture. Après le centre culturel Sonis (Les Abymes), le 17 novembre, c’est au tour de Beauport (Port-Louis) d’accueillir les dernières performances d’artistes du Mozambique (Nkama), de La Réunion (Guillaume Martinet), du Japon (Aki Yoshida), de Guadeloupe (Natty Montella et Yaëlle Divialle). Yonn clôturera la soirée en musique.

Port-Louis, Beauport-Pays de la canne. Samedi 18 novembre, à 19 heures.

Carole Vénutolo en récital au Café philosophie

Avec le trio Conversations ouvertes (Joël Larochelle, contrebasse, Philippe Desprez, piano, Bruno Jofa, violon), la soprano Carole Vénutolo donne un récital lyrique autour du thème, Gospel on a Jazzy Way.

Baie-Mahault, Jarry. Samedi 18 novembre, à 19 heures. www.cafephilosophie.fr. Tél. 06 90 74 11 12.

La reine de Diwali à L’Artchipel

La Semaine indienne de L’Artchipel-Scène nationale qui a débuté avec la danseuse indienne Sharmila Sharma s’achève avec l’élection de la reine de Diwali, samedi 18 novembre, à L’Artchipel.

Basse-Terre, L’Artchipel-Scène nationale. Samedi 18 novembre, à 20 heures. www.lartchipel.com

Experimental Live au New Ti Paris

Avec Jean-Michel Lesdel (piano), Fabrice Fanfant (basse), Yann Cléry (flûte), Xav Richard’O (saxophone) et Dan Mathieu (batterie). Un ensemble insolite, atypique, une musique éclectique et mouvementée.

Le Gosier, rue de Périnet, New Ti Paris. Samedi 18 novembre, à 21 heures. Tél. 06 90 71 88 37.

Festival en pays rêvé aux Trois-Ilets

Brunch de clôture de la deuxième édition du Festival en pays rêvé, avec des lectures de Nathacha Appanah, Gaëlle Bélem, Raphaël Confiant, Jean-Baptiste Maudet, Guadalupe Nettel…

Les Trois-Ilets, domaine La Pagerie. Dimanche 19 novembre, à 11 heures. www.festivalenpaysreve.fr.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​