Où sortir ce week-end ?

Théâtre à Fort-de-France, veillée culturelle à Basse-Terre, déjeuner en musique à Lamentin, biguine au Zénith au Gosier…

De ce côté à Tropiques Atrium

Dans une langue poétique teintée d’ironie et de rage, le Congolais Dieudonné Niangouna pose la question de la place du théâtre dans un monde de chaos et d’exil. De ce côté est un seul en scène où Dieudonné Niangouna incarne Dido, un double de lui-même, ancien auteur, metteur en scène et comédien qui a dû fuir son pays à cause de ses prisons de positions politiques. Depuis le bar qu’il a ouvert durant son exil, il commente la vie, son ancien métier, ses propres fantômes…

Fort-de-France, Tropiques Atrium. Vendredi 10 novembre, à 19 h 30. www.tropiques-atrium.fr

La veillée des « Gangann » avec Voukoum

Pour célébrer ses 35 ans, le mouvement culturel Voukoum s’enracine dans les croyances, imaginaires, mythes et légendes, us et coutumes ancestraux. C’est le sens de la Veillée des « Gangann » que propose Voukoum dans les Jardins de L’Artchipel. Une veillée pour que tous ceux qui ont traversé le monde des vivants pour le monde des invisibles cessent d’être des « zèspri an driv, an divagasyon, aladriv » et retrouvent la paix des savanes de liberté.

Une veillée pour rendre hommage aux grands hommes et femmes, les « Gangann » méritants et militants d’hier et d’aujourd’hui pour les remercier de leur contribution. Chaque participant à cette cérémonie est invité à apporter une bougie, une fleur, un fruit, une boisson ou un autre élément symbolique pour saluer la mémoire des « Gangann ».

Basse-Terre, Jardins de L’Artchipel-Scène nationale. Vendredi 10 novembre, à 20 heures. www.lartchipel.com

Guarik Landry en quartet

Le jeune pilote Guarik Landry s’installe au New Ti Paris pour une session inédite en quartet. Avec Xav Richard’O (saxophone), Max Fontès (contrebasse), Joseph Cazimir (batterie).

Le Gosier, New Ti Paris. Vendredi 10 novembre, à 20 heures. Réservations : 06 90 71 88 37 – 05 90 88 43 20.

Alain Joséphine et Karine Pentier à La Créole Jazz Club

À découvrir le duo Vokaal XP, avec Karine Pentier et Alain Joséphine.

Le Gosier, hôtel La Créole Beach hôtel & Spa. Vendredi 10 novembre, à 20 h 30.

Déjeuner de l’Armistice avec l’USL

Le 11 novembre, c’est l’USL qui régale. Le club du champion du Tour cycliste de Guadeloupe organise le Déjeuner de l’Armistice avec au menu brandade de morue, colombo de cabri, fricassée de cabri, poisson frit, poulet grillé, riz, racines… Dj Kévito et Dj Brissou seront aux platines.

Lamentin, salle des fêtes. Samedi 11 novembre, à partir de 12 h 30. Entrée : 25 euros (adulte) – 12 euros (moins de 12 ans). Tél. 06 90 50 84 75 – 06 9056 12 18.

Récital de Bach à Corelli au Café philosophie

Le violoniste Nenad Volarov donne un récital de Jean Sebastien Bach à Corelli.

Baie-Mahault, Jarry, Café philosophie. Samedi 11 novembre, à 19 heures. Té. 06 90 74 11 12. www.cafephilosophie.fr

Biguine au Zénith session 2

Initié par le pianiste Jean-Max Mirval, en octobre, le nouveau rendez-vous dédié à la biguine accueille Rony Théophile au chant pour une soirée dansante. D’autres instrumentistes et invités se joindront à la fête. À gagner, une robe créole conçue par Angenel Gonfier.

Le Gosier, Zénith club. Dimanche 12 novembre, à partir de 18 heures. Tél. 06 90 35 21 04.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO