Zéro tolérance face aux violences faites aux filles et aux femmes : la CTM s’engage.
« Orangeons le monde » est une campagne d’activisme internationale qui incite tous les membres de la société civile à se mobiliser pour s’exprimer et lutter contre les violences à l’égard des femmes et des filles.
Entre le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences à l’égard des femmes, et le 10 décembre, journée internationale des droits humains, les nations sont invitées à diffuser un message de « Tolérance Zéro » face aux violences faites aux filles et aux femmes.
Ainsi, depuis 2014, la couleur orange est la couleur officielle de ces jours de sensibilisation.
Cette année encore, la CTM s’est engagée solidairement, en partenariat avec le Club Soroptimist Flamboyants Côte Caraïbe, en diffusant, durant le mois de décembre, des messages via son réseau d’affichage et en illuminant l’Hôtel de La CTM et la Villa Chanteclerc.
Cet engagement s’inscrit dans le cadre plus général de la Campagne 2021 contre les violences envers les femmes « Lanmou pa kon sa ! Pa kité sa rivé’w » et dans l’action de la politique des Solidarités que mène la Collectivité au quotidien auprès des familles tant au niveau de la parentalité qu’au niveau des violences intrafamiliales.