Opinion. Sport et couvre-feu pour les mineurs

Président du Cros Guadeloupe, Alain Sorèze s’inquiète des effets que pourrait avoir le couvre-feu annoncé pour les mineurs à Pointe-à-Pitre sur la pratique sportive.

Alain Sorèze.

« L’INSEE vient de publier les « mauvaises performances pour les licences sportives en Guadeloupe en 2022 », signalant la difficulté du « retour en clubs » après la crise du Covid, en 2020/2021 et les mesures d’obligation du pass-vaccinal appliquées sur notre territoire, rappelle Alain Sorèze, président du Cros Guadeloupe. À quelques jours du rendez-vous festif du passage de la Flamme Olympique en Guadeloupe le 15 juin, nous nous interrogeons sur l’opportunité et nous sommes inquiets des effets pervers de la mise en place, dans une ou plusieurs communes, d’un couvre-feu pour les mineurs à partir de 20 heures. »

« Nous devrions éviter de pénaliser et stigmatiser la grande majorité des mineurs de la Guadeloupe qui à 20 heures s’adonnent à des activités saines hors de leur domicile, dont des activités sportives. Ne devrions-nous pas nous inscrire dans le temps de réflexions et de concertation annoncé par le Premier Ministre sur les mesures proposées pour lutter contre la délinquance au niveau national ? »

Alain Sorèze, président du Cros Guadeloupe

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​