Opinion. Pourquoi Saint-Martin aspire à avoir sa propre compagnie aérienne

PAR LOUIS MUSSINGTON*

Pourquoi Saint-Martin aspire à avoir sa propre compagnie aérienne ? Ma réponse : pourquoi notre territoire ne serait-il pas légitime à cette ambition ? C’est notre moment. Nous sommes prêts à relever ce défi.

Notre priorité est claire : Saint-Martin et également l’ensemble des territoires antillais. Air Antilles joue un rôle crucial dans la desserte aérienne des Caraïbes, étant le seul opérateur proposant des vols couvrant toute la région à partir des îles françaises.

Avec cette perspective, notre vision est innovante et centrée sur le développement territorial, la continuité territoriale et la coopération régionale. Ainsi, nous travaillerons avec nos collègues de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane.

À tous les salariés, aux usagers d’Air Antilles et à nos partenaires, je veux vous assurer ceci : nous mettrons tout en œuvre pour rétablir le dialogue et la confiance. C’est dans l’intérêt de tous.

Avec le soutien de nos experts, nous sommes confiants dans notre capacité à trouver un juste milieu entre un modèle économique viable et notre devoir de continuité territoriale, tout en combattant la vie chère.

Nous souhaitons proposer des tarifs justes pour les déplacements entre les îles caribéennes, mettant fin aux coûts prohibitifs résultant de certains monopoles.

Pour nous, la mobilité abordable n’est pas un luxe, mais une nécessité vitale pour nos habitants.

*Président de la Collectivité de Saint-Martin (FWI)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​