Opinion. Non aux jets de pierres et d’œufs sur des voitures !

PAR LOUIS MUSSINGTON*

Depuis plusieurs jours à Saint-Martin, nous sommes témoins d’une augmentation inquiétante des jets de pierre et d’œufs sur les véhicules dans plusieurs quartiers.

Je condamne fermement ces actes. Ils doivent cesser immédiatement. Alors que la période d’Halloween est souvent synonyme de débordements, il est impératif d’adopter un comportement responsable et respectueux.

Ces actions, loin d’être de simples jeux, sont extrêmement dangereuses. Elles peuvent non seulement entraîner d’importants dégâts matériels, mais également blesser, voire ôter la vie à des individus.

La gendarmerie, consciente des risques, a déployé des mesures d’urgence. Une campagne de sensibilisation est en cours, ciblant particulièrement la jeunesse. De plus, les patrouilles ont été renforcées durant les heures sensibles, en collaboration avec la police territoriale.

Les individus commettant ces actes s’exposent à une amende de 1500€. Mais au-delà de la sanction financière, notre priorité est d’éviter un drame. Nous appelons donc à la vigilance, notamment des jeunes et de leurs parents.

Les enfants mineurs restent sous la responsabilité légale de leurs parents. Il est donc crucial que ces derniers s’assurent que leurs enfants ne soient pas laissés sans surveillance pendant la soirée. Je fais appel à tous les parents : prenez conscience de la gravité de la situation, dialoguez avec vos enfants et surveillez-les pour éviter tout accident tragique.

Il est de notre devoir de faire tout ce que nous pouvons pour freiner les comportements dangereux. La Collectivité, la Préfecture, les forces de l’ordre, notre communauté et les parents doivent collaborer ensemble ! Nous avons tous notre rôle à jouer dans la prévention et notre part de responsabilité.

*Président de la Collectivité de Saint-Martin

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO