Les huées des Rouge-Vert-Noir, ce jeudi, en Martinique, à l’arrivée des soignants venus de l’Hexagone pour renforcer les équipes locales, continuent de susciter des réactions.
Face à cette terrible épreuve traversée par les Martiniquais depuis maintenant près de deux mois, où s’entrecroisent et s’accumulent décès, souffrances, détresse, fatigue, angoisses, mais aussi confinement et incertitude, le Parti Progressiste Martiniquais accueille avec reconnaissance et fraternité l’arrivée des soignants venus prêter main-forte au personnel local au front depuis le début de la crise.
Ces marques d’humanisme et de solidarité envers les Martiniquais sont extrêmement valeureuses dans cette période et de monde troublés.
Aussi, le Parti Progressiste Martiniquais condamne fermement les propos et comportements agressifs et insultants tenus à leur encontre lors de leur arrivée à l’aéroport Aimé-Césaire.
Solidarité envers les familles endeuillées
Le PPM apporte son entier soutien à tous les soignants qui tentent au quotidien dans des conditions difficiles de soulager les souffrances et de sauver des vies.
Le Parti Progressiste Martiniquais tient également à témoigner de sa totale solidarité vis-à-vis des personnes et des familles ayant perdu un être cher ou se retrouvant en situation de précarité ou de vulnérabilité.
Le PPM s’adresse aussi aux entreprises et activités économiques « dites non essentielles » durement impactées par le confinement.
Fiers de nos valeurs notamment de respect, d’humanisme et de solidarité, nous sommes aux côtés du peuple martiniquais afin de les développer et les transmettre.
Johnny Hajjar, Secrétaire général du Parti Progressiste Martiniquais