Opinion. Elections législatives : il est temps d’avancer !

En attendant la composition du nouveau gouvernement, l’Unccas* rappelle ses priorités : garantir l’égalité dans tous les territoires d’Outre-mer et d’Hexagone, œuvrer pour le logement pour tous, construire la société du Bien vieillir…

Selon l’Unccas*, les partis politiques dans leur ensemble portent aujourd’hui une responsabilité majeure, et de leur capacité à travailler ensemble, dépend l’avenir politique de la France.

Les électeurs se sont massivement mobilisés pour élire une nouvelle Assemblée nationale. Après une dissolution étonnante, décidée par le Président de la République, la représentation nationale est divisée en trois blocs. Parmi eux, la coalition du Nouveau Front populaire, bien que minoritaire, est arrivée en tête et devrait former le futur gouvernement. Les partis politiques dans leur ensemble portent aujourd’hui une responsabilité majeure, et de leur capacité à travailler ensemble, dans le respect leur diversité, dépend l’avenir politique de la France.

« Combattre la grande précarité »

L’Unccas* a toujours travaillé avec les gouvernements successifs, et avec les parlementaires de tous bords, au service de ses adhérents et de l’intérêt général. « Nous nous tenons prêt à travailler avec la future équipe, pour faire avancer nos grandes priorités : garantir l’égalité dans tous les territoires d’Outre-mer et d’Hexagone, œuvrer pour le logement pour tous, construire la société du Bien vieillir, combattre la grande pauvreté et en particulier, la précarité alimentaire. »

Par ailleurs, après l’élection, le 9 juin, d’Isabelle Le Callennec, comme députée européenne, l’Unccas félicite deux autres de ses vice-présidentes, les députées Sandrine Runel et Véronique Besse qui seront de nouveaux relais des CCAS dans la future Assemblée.

*Union nationale des centres communaux d’action sociale
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​