Opinion. Daniel Marie-Sainte : « Pas en notre nom ! »

Chef du groupe des élus GSPM (Gran sanblé pou Matinik), Daniel Marie-Sainte dénonce un « Appel de Fort-de-France » qui n’a fait l’objet d’aucune discussion au sein de l’Assemblée de Martinique.
Il convient de rappeler au nouveau président du Conseil exécutif qu’il est l’exécutif des décisions des élus de l’Assemblée de Martinique !
Or, ce qu’il nomme « Appel de Fort-de- France » n’a jamais fait l’objet de votes, voire de débats au sein de l’Assemblée !
Qui donc lui a donné mandat pour prétendre aller négocier avec le Président de la République française des points contenus dans ce fameux « Appel de Fort-de- France » dont les élus martiniquais n’ont entendu parler que dans la presse ?


Se concerter avec les élus des différents groupes


Il convient de rappeler au nouveau président du Conseil exécutif que sa liste n’a pas recueilli plus de 50 % de suffrages lors des élections territoriales de juin 2021.
Par respect de la démocratie, il se doit donc de se concerter avec les élus des différents groupes présents à la Collectivité territoriale de Martinique avant de prétendre aller négocier avec le gouvernement français !
Suite à nos demandes répétées, il a enfin consenti à la tenue de réunions du Congrès des élus martiniquais le 12 juillet 2022.
Or, alors que l’élaboration des rapports devant servir de bases aux votes des résolutions vient à peine de commencer au sein d’une commission Ad’hoc mise en place par le Congrès, le nouveau président du Conseil exécutif se précipite à Paris pour prétendre négocier des éventuelles évolutions institutionnelles !
C’est pour cela qu’au nom du groupe des élus de Gran Sanblé Pou Matinik (GSPM), nous disons que si le Président du Conseil exécutif s’exprime à Paris, ce n’est pas en notre nom !
Daniel Marie-Sainte, chef du groupe des élus GSPM

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​