Opinion. Affaire chlordécone : la réaction du Cippa

Le bureau politique du Cippa ainsi que ses militants apportent un indéfectible soutien au Kolèktif pou dépoliyé Gwadloup suite au non-lieu prononcé dans l’affaire du chlordécone.

« Nous sommes écoeurés de constater avec quel mépris la haute instance évacue nos revendications, alors qu’il s’agit directement d’un phénomène de santé pour tout un peuple.

Que doit-on penser ? Que cherche-t-on ? Qui, mieux que l’Etat devrait, a priori, défendre et assurer la bonne santé des citoyens ? Comme disait Césaire, sommes-nous des Français entièrement à part ?

« Circulez, il n’y a rien à voir ! »

Après le silence sur Mé 67, le scandale de la réfection des canalisations pour l’eau potable, les salariés hospitaliers non réintégrés, l’affaire Claude Jean-Pierre…, une longue procédure contre l’utilisation mercantiliste du chlordécone avec tous les cancers reconnus imposant son cortège de décès, hélas ! cette liste des malheurs se rallonge. Aujourd’hui, on nous lance simplement au visage de circuler et qu’il n’y aurait rien à voir ! Pas de responsables, encore moins des coupables. Non-lieu total sur l’affaire du chlordécone.

Le Cippa espère que ce manque flagrant de considération pour le Pays incitera les Guadeloupéens à affermir leurs fibres autonomistes pour défendre notre population et sortir enfin du cauchemar.

Encore une fois, les solutions du Pays sont essentiellement politiques.

Bernard Leclaire, Bureau politique du Cippa

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante