Opinion. 2024 c’est demain avec le CNRBT !

PAR PROSPER CONGRÉ*

Le CNRBT (Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre) prépare à sa manière, lui aussi, l’avènement de l’année olympique. 2024… c’est demain ! Le CNRBT sera présent avec ses cadres opérationnels, ses formateurs et secouristes sauveteurs chevronnés à Paris en juillet et août de l’année prochaine !

Un périple qui se prépare d’ors et déjà avec le Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe et la Fédération Francaise de Sauvetage et de Secourisme.
En espérant que d’autres partenaires nous rejoindrons (l’invitation est lancée… ils sont les bienvenus !). Avant cela, il y aura aussi le passage de la flamme sur le territoire de la Guadeloupe. Un événement pour lequel le CNRBT et le CDSSG 971 FFSS seront associés de loin comme de près… comme beaucoup de Guadeloupéens qui ne voudront rien rater de ce rendez-vous planétaire !

A beaux athlètes beaux habits !

D’ici là, les salariés, auto-entrepreneurs, cadres techniques, animateurs, formateurs, dirigeants, bénévoles du CNRBT se mettent sur leur 31 !
Survêtements, sacs de sports, polos, tee-shirts, lycra, chaussures, bottes, sandales, shorts, sweat-shirts, blousons, Kway, chapeaux, casquettes, maillots de bain, bonnets, lunettes de bain, gourdes… sont de sortie et font partie du package équipementier des acteurs appelés à encadrer, animer, enseigner et veiller sur l’ensemble des activités sportives, de santé, de forme, de compétition, de loisir, de bien-être du club qui avance tranquillement vers ses 50 années d’existence !

Contre vents et marées

Malgré les vagues, houles, tempêtes, cyclones, ouragans, inondations, crise sanitaire, fermetures intempestives à répétition… de son principal outil de travail, le CNRBT fait de la résistance et est en modes résilience et survie pour ne rien lâcher et faire face.
Afin de surmonter et franchir tous les obstacles, relever tous les défis et plus que jamais déterminé à vaincre et effacer toutes les zones d’ombre ! De la préparation à l’accouchement à la fin de vie, de l’aisance aquatique aux seniors, de l’école de natation à l’aquabike, de la natation scolaire à l’aquagym, de la natation de loisir à la natation de compétition, du sauvetage au Ssecourisme, du triathlon à l’handisport… de la piscine à la mer… Le CNRBT répond toujours présent !

Toujours prêts !

*Président du Cercle des nageurs de la région de Basse-Terre

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO