En Guadeloupe, ce dimanche 6 juin, le Parc national et la CMA-CGM organisent une opération de reforestation de la forêt marécageuse de Golconde, aux Abymes.
Le programme international 110 000 arbres pour 110 000 collaborateurs permet de replanter certaines zones et de venir en aide aux populations locales. En collaboration avec le Parc national de la Guadeloupe, les collaborateurs de la CMA-CGM planteront des mangles médailles dans la forêt de Golconde aux Abymes.
Un geste en faveur de l’environnement, qui a été précédé d’une conférence sur les fonctions des zones humides. Ce dimanche 6 juin, les collaborateurs de la CMA-CGM participeront en famille à une plantation de mangles médailles dans la forêt de Golconde. Cette forêt, prise en étau entre l’urbanisation et la montée des eaux, est indispensable à la bonne santé de nos écosystèmes.
Situé au cœur du Parc national classé Réserve Ramsar pour son intérêt écologique, ce site accueille chaque année de nombreux oiseaux migrateurs venant d’Amérique du Nord pour hiverner aux Antilles, ou en transit vers le plateau des Guyanes. En participant à sa reforestation, la CMA-CGM s’engage donc non seulement à concourir à la bonne santé des milieux forestiers de l’archipel, mais également à maintenir un couloir international de migration, et ainsi contribuer à la bonne santé des espèces au niveau mondial.