On jou pou Kassav’ avant les concerts du groupe à Paris

La 3e édition de la journée spéciale consacrée au groupe Kassav’ sur les antennes de Guadeloupe la 1e débutera dès 5 heures, en radio, mardi 7 mai.

On jou pou Kassav’ est l’occasion de célébrer l’héritage musical et culturel du groupe, et de mettre en avant son impact sur la scène musicale internationale.  Mai, mois des Mémoires marque des dates historiques incontournables. L’œuvre de Kassav’ est jalonnée de chansons faisant référence à cette page d’histoire. De nombreux événements marquants du groupe Kassav’ ont également eu lieu en mai, renforçant l’importance de ce mois. Ces événements ont contribué à façonner la carrière et l’impact de Kassav’.

La programmation exceptionnelle mise en place, mardi 7 mai, pour la troisième édition de On jou pou Kassav’ par Guadeloupe la 1e, a d’autant plus de sens que dans quelques jours, les 18 et 19 mai, Kassav’ sera en concert à l’Accor Arena et l’Adidas Arena (Paris) en hommage à Jacob Desvarieux.

Une journée spéciale Kassav’

Les 18 et 19 mai, le groupe rendra hommage à Jacob Desvarieux.
  • La journée du 7 mai débutera en radio sur Guadeloupe la 1e avec une chronologie de l’histoire du groupe (5 heures-8 heures).
  • Allo j’écoute ouvrira l’antenne aux auditeurs et à Jocelyne Béroard, chanteuse lead, du groupe autour du thème, « Qu’est-ce le groupe Kassav’ a-t-il apporté à nos sociétés ? » De 8 h 20 à 9 heures. Suivra, de 10 à 11 heures, un échange de Mélanie Chastas et ses invités sur Kassav’, ambassadeur culturel des Antilles, récompenses et distinctions. De 11 à 12 heures, dans Ansanm Ansanm, Yasser recevra Jean-Philippe Marthély, suivi d’un hommage à Claude Vamur.
  • Dans l’après-midi, de 15 à 16 heures, programmation musicale spéciale Kassav’ et diffusion de modules Les Animateurs parlent de Kassav’.
  • De 16 à 18 heures, Pat’ reçoit Georges Décimus et Marie-José Gibon dans le QG.
  • A partir de 22 h 30, spécial Kassav’ en live.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​