Oihana Lemaire, une nouvelle ambassadrice pour Marie-Galante

Originaire de Grand-Bourg, Oihana Lemaire, 17 ans, est la 2e dauphine de la Guyanaise Malicia Lama, élue Miss Antilles-Guyane.

Malicia Lama, Miss Antilles-Guyane.

Organisée à Saint-Martin, ce samedi 8 juillet, la première édition de Miss Antilles-Guyane a été remportée par Malicia Lama, Miss Kourou 2022. A ses côtés sur le podium, deux Guadeloupéennes : Ludvie Firca, des Abymes, 1e dauphine et Oihana Lemaire, de Grand-Bourg (Marie-Galante), 2e dauphine.

Nouveau concours de beauté, la première édition de Miss Antilles-Guyane a réuni 15 candidates venues de la Guadeloupe « continentale », Marie-Galante, Saint-Martin, la Guyane, la Martinique. Pour les organisateurs, il s’agit de mettre en avant les atouts « de chaque région à travers son histoire, son patrimoine, ses sites emblématiques ».

Pour la finale à l’hôtel Hommage de Saint-Martin, les candidates ont effectué le show de présentation personnel et de leur territoire, puis les habituels passages en maillot de bain, tenues de ville et de soirée, ainsi qu’un tableau en costume traditionnel.

Première sortie au Gosier, ce dimanche

Swurya Eloi.

Pour cette première, Clarisse Octavia, chaperonne du comité Miss Antilles-Guyane pour Marie-Galante, avait préparé deux candidates : Swurya Eloi, de Saint-Louis, étudiante en Droit à l’Université des Antilles (pôle Guadeloupe) et Oihana Lemaire, de Grand-Bourg, 17 ans. Elève du lycée Hyacinthe-Bastaraud, Oihana, qui participe régulièrement à des défilés de mode, a été élue 2e dauphine de Miss Antilles-Guyane. « L’objectif est que les deux candidates qui ont représenté Marie-Galante à l’élection de Miss Antilles-Guyane soient les ambassadrices de l’île », annonce Clarisse Octavia.

Avec la 1e dauphine, Ludvie Firca, des Abymes, Oihana Lemaire effectuera sa première sortie officielle, ce dimanche 9 juillet, au Casino du Gosier. Par la suite, elle participera à la fête patronale de Capesterre, fin juillet.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​