Oncologue au CHU de Guadeloupe, Dr Joëlle Otz est la marraine des Foulées du ruban rose, les 6 et 8 octobre, avec la Ligue contre le cancer – comité Guadeloupe.
En quoi Octobre rose est un rendez-vous important ?
Ce rendez-vous permet de mettre en lumière les différents acteurs qui interviennent dans la prise en charge du cancer, la prévention, en passant par le dépistage, le traitement, le parcours patient… Octobre rose reste le mois dédié à la sensibilisation, au dépistage et à la prévention du cancer du sein.
Vous êtes la marraine des Foulées du ruban rose. Quel est l’objectif de cette manifestation ?
Cet événement, initié par le Lions’Club, a pour objectif de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer en allant au contact de la population pour qu’elle s’implique dans les manifestations prévues dans le cadre d’Octobre rose. Les fonds seront reversés à la Ligue contre le cancer.
Serez-vous aux côtés d’autres associations ou présente pour d’autres manifestations ?
Oui ! En tant qu’artiste, j’accompagnerai la Ligue contre le cancer sur certains événements, ainsi d’autres associations à retrouver sur mes réseaux sociaux (Instagram @baronefwi et Facebook Barone). Cette période sera aussi l’occasion de remettre au goût du jour le titre Fire dédié aux patients atteints d’un cancer.
Baie-Mahault, Parc d’activités de Jarry, Les Foulées du ruban rose, vendredi 6 et dimanche 8 octobre : zumba, concert, course, marche à pied. www.chrono-univers.com. Tél. 06 90 15 16 40.