Les participants à l’émission en Martinique seront révélés, ce mercredi 24 août, à midi, en direct sur la page Facebook de l’émission.
Après le Portugal (2011), la Californie (2012), l’Espagne (2013), Bali (2017), la Grèce (2018), l’Afrique du Sud (2019), pour sa 16ème saison, l’émission de téléréalité canadienne Occupation Double (OD) diffusée depuis 2003 et présentée par l’humoriste Jay Temple, s’installe en Martinique dès septembre. Occupation Double est une compétition où des participants sélectionnés suite à un casting doivent cohabiter dans des maisons et tenter de trouver l’amour, le but ultime étant de former un couple.
Différentes activités permettent aux participants de faire connaissance et, éventuellement, de trouver l’amour. Chaque semaine, les garçons doivent éliminer une fille ou les filles doivent éliminer un garçon, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un couple gagnant, qui se partage de nombreux prix.
« Une aubaine pour la Martinique »
Au début du programme, Occupation Double (OD) se déroulait dans un nouveau quartier de luxe en périphérie de Montréal. Plus tard, l’émission s’est déplacée à l’étranger. L’émission est ouverte aux hommes et femmes célibataires, âgés entre 20 et 35 ans, « qui recherchent l’amour et l’aventure ».
« C’est une aubaine pour la Martinique », selon les responsables du développement touristique de l’île. Ces derniers estiment que « l’émission offrira une vitrine au Canada à la destination Martinique. Pendant plusieurs semaines, la Martinique sera présente dans les foyers de millions de Canadiens, à travers leur petit écran. Cette visibilité devrait booster encore les liaisons aériennes entre les deux destinations ».
Ce mercredi 24 août, tous les candidats seront définitivement sélectionnés pour l’aventure martiniquaise. Les équipes s’envoleront vers Fort-de-France dès la mi-septembre pour les premiers enregistrements. L’émission, produite par J Productions est diffusée sur la chaîne Noovo et dure 30 minutes (pour la version quotidienne), 60 minutes pour la soirée d’élimination et 45 minutes, les extras. Un bon moment de télévision pour la Martinique.
Rodolf Etienne