Le ministre des Outre-mer a reçu ce mardi 30 novembre une délégation de l’intersyndicale avec le préfet Stanislas Cazelles et Serge Letchimy, président de l’exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique (CTM).
Après la Guadeloupe, dimanche et lundi, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, avait rendez-vous en Martinique pour discuter de l’obligation vaccinale avec l’intersyndicale, regroupant une vingtaine d’organisations, en grève depuis le 22 novembre.
Arrivé en Martinique, lundi dans la soirée, le ministre des Outre-mer a reçu ce mardi 30 novembre à 12 heures une délégation de l’intersyndicale en compagnie du préfet Stanislas Cazelles et de Serge Letchimy, président de l’exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique (CTM).
Des échanges « satisfaisants », selon les syndicats
Une réunion d’un peu plus de deux heures qui, visiblement, a convaincu les grévistes. Le ministre a annoncé « l’adaptabilité » de l’obligation vaccinale pour le personnel soignant en Martinique.
A l’issue de la rencontre, les représentants syndicaux se sont dits « satisfaits » des échanges. Lors d’une prise de parole à la Maison des syndicats, suite à la rencontre, l’intersyndicale a également fait savoir que « les portes de la discussion étaient maintenant ouvertes ».
Sébastien Lecornu s’est ensuite entretenu avec plusieurs élus de Martinique pour tracer ensemble les lignes d’une rapide sortie de crise.
Rodolf Etienne