Enseignement en Miage (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) : compétences et perspectives est le thème du séminaire annuel programmé en Guadeloupe, jusqu’au 18 mars.
Autour du thème, Enseignement en Miage, compétences et perspectives, le séminaire réunit tous les directeurs de Miage de France, pour échanger sur les compétences autour du numérique en lien avec l’évolution des métiers et des formations.
Le séminaire annuel Miage (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) accueille une table-ronde, ce mercredi 15 mars sur le numérique en Guadeloupe. L’occasion d’établir un état des lieux et des perspectives. Les compétences disponibles sont-elles en adéquation avec les besoins et leurs évolutions ? Une organisation de l’Université des Antilles et du Greta-CFA de Guadeloupe à destination des professionnels, des enseignants, des étudiants, et tous ceux qui s’intéressent aux perspectives du numérique en Guadeloupe.
Plusieurs intervenants prendront part à cette table-ronde :
- Marie-Lise Marcel-Roche, chargée de mission Industrie-Numérique DEETS (Numérique en Guadeloupe)
- Pr Henri Nicolas, professeur des Universités en informatique, président du réseau national des Miage (Dynamiques nationales et internationales : évolution des métiers et des besoins)
- Johnny Augustin, responsable informatique Cama Sas (Numérique et apprentissage : des opportunités pour l’entreprise)
- Pascal Zélateur, ingénieur Etudes et développement, chef d’entreprise (Dynamique de l’insertion professionnelle)
- Gilbert Rinaldo, maître de conférence associé en informatique (synthèse)
Pointe-à-Pitre, Université des Antilles, Campus de Fouillole, amphithéâtre Alex Méril. Mercredi 15 mars, à 15 heures.