Ce vendredi soir, les forces de police étaient à pied d’œuvre pour une nouvelle opération de contrôle du respect des mesures administratives pour lutter contre la propagation de la covid-19.
Les commerces de l’agglomération pointoise ont été contrôlés, dans la soirée du vendredi 12 février. Une nouvelle opération qui s’est déroulée sous le regard attentif de Bruno André, sous-préfet de Pointe-à-Pitre, de Philippe Jos, directeur départemental de la sécurité publique de Guadeloupe. Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre, était également présent avec une partie de son équipe et les policiers municipaux.
Des sanctions immédiates pour les contrevenants
« En tant qu’officier de police judiciaire, j’apporte mon soutien aux forces de l’ordre, a précisé Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre. D’autre part, je veux montrer aux citoyens, commerçants, administrés, ma volonté de garantir un climat de sécurité dans la ville, propice à sa redynamisation. »
Une chose est sûre : bars, commerces et restaurants ne peuvent plus espérer exercer en toute illégalité sans s’exposer à des sanctions immédiates. Dans la soirée, en plus du respect des mesures destinées à limiter la propagation de l’épidémie de covid-19, les forces de police ont également contrôlé les véhicules, et la régularité des documents administratifs des commerces.
Cécilia Larney