Nouveau contrôle de police dans l’agglomération pointoise

Ce vendredi soir, les forces de police étaient à pied d’œuvre pour une nouvelle opération de contrôle du respect des mesures administratives pour lutter contre la propagation de la covid-19.

Les commerces de l’agglomération pointoise ont été contrôlés, dans la soirée du vendredi 12 février. Une nouvelle opération qui s’est déroulée sous le regard attentif de Bruno André, sous-préfet de Pointe-à-Pitre, de Philippe Jos, directeur départemental de la sécurité publique de Guadeloupe. Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre, était également présent avec une partie de son équipe et les policiers municipaux.

Philippe Jos, directeur départemental de la sécurité publique de Guadeloupe (à gauche), Bruno André, sous-préfet de Pointe-à-Pitre (à droite) avec Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre et son équipe avant le départ en intervention.
Des sanctions immédiates pour les contrevenants

« En tant qu’officier de police judiciaire, j’apporte mon soutien aux forces de l’ordre, a précisé Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre. D’autre part, je veux montrer aux citoyens, commerçants, administrés, ma volonté de garantir un climat de sécurité dans la ville, propice à sa redynamisation. »

Une chose est sûre : bars, commerces et restaurants ne peuvent plus espérer exercer en toute illégalité sans s’exposer à des sanctions immédiates. Dans la soirée, en plus du respect des mesures destinées à limiter la propagation de l’épidémie de covid-19, les forces de police ont également contrôlé les véhicules, et la régularité des documents administratifs des commerces.

Cécilia Larney

Harry Durimel (à droite) veut garantir un climat de sécurité dans la ville.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​