Le 15 mars 2021, Mylène Musquet, ingénieure divisionnaire de l’agriculture et de la forêt, a été nommée directrice régionale de l’Office national des forêts (ONF) en Guadeloupe.
Après 27 ans au service du patrimoine naturel de l’archipel Guadeloupe, elle rejoint de nouveau l’ONF, gestionnaire des forêts publiques en Guadeloupe.
Mme Musquet a exercé ses fonctions au sein de la Direction régionale de l’environnement de l’époque, puis en tant que directrice adjointe déjà au sein de l’ONF Guadeloupe. Et enfin, pendant les 7 dernières années, elle a été la directrice adjointe du Parc National de la Guadeloupe.
Force de cette expérience, elle prend la direction régionale de cet établissement public à caractère industriel et commercial avec pour ambition de le faire rayonner auprès des acteurs locaux de l’aménagement du territoire, auprès des citoyens, et à faire de l’Office un opérateur incontournable de gestion des forêts, de la biodiversité aux services des partenaires et usagers dans le respect de la préservation et de la valorisation des forêts.
En savoir plus : http://www1.onf.fr/guadeloupe/@@index.html