En Guadeloupe, l’association Au p’tit coin solidaire a organisé, mercredi 16 décembre, avec la ville de Pointe-à-Pitre,son quatrième Noël solidaire, au Pavillon de la ville.
Sous un soleil éclatant et une musique de Chanté Nwèl, l’association Au p’tit coin solidaire a organisé la quatrième édition de son Noël solidaire au Pavillon de la ville de Pointe-à-Pitre. L’opération a permis de distribuer environ 80 cadeaux aux enfants des familles de Pointe-à-Pitre dans le besoin. Les familles accueillies par groupes de six, conformément aux mesures sanitaires en vigueur, ont reçu des cadeaux. « Nous essayons d’avoir un large panel de cadeaux pour les enfants, de la naissance jusqu’à 12, voire 13 ans », précise Krystel Loval, présidente de l’association Au p’tit coin solidaire.
Une fête en mode Covid-19
Cette année, en raison de la crise économique liée à la pandémie de coronavirus, la collecte de cadeaux a été plus compliquée pour l’association à but non lucratif. « L’opération fait partie de l’action 100 cadeaux pour 100 sourires, ajoute Krystel Loval. Nous partons habituellement sur une base de 100 cadeaux pour cette manifestation. Malheureusement, cette année, nous avons réuni un peu moins de cadeaux que les années précédentes. » Malgré tout, environ 80 cadeaux ont été distribués aux enfants.
Pour cette période festive, l’association Au p’tit coin solidaire invite à ne pas oublier les plus démunis. « Il y a des familles en grandes difficultés, reprend Krystel Loval. Et, avec la crise économique, c’est important que nous soyons solidaires ! »
Tafari Tirolien