Nexans-Art et Fenêtres 10e Imoca à Fort-de-France

En milieu de journée, ce dimanche 28 novembre, le duo Fabrice Amedeo/Lois Berrehar a franchi la ligne d’arrivée sur Nexans-Art et Fenêtres.

A 12 heures, 11 minutes et 22 secondes (heure locale), Nexans-Art et Fenêtres a franchi la ligne d’arrivée de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre en 10e position de la catégorie Imoca. Le duo Fabrice Amedeo/Lois Berrehar aura mis 21 jours, 3 heures, 44 minutes et 22 secondes pour parcourir les 6 419.36 milles à 12.64 nœuds, depuis Le Havre.

D’autres arrivées prévues ce dimanche

A Fort-de-France, le ponton d’honneur ne désemplit pas. Douze Imoca seront arrivés d’ici les prochaines heures. Les cinq 60 pieds encore en course seront accueillis en début de semaine, tout comme les Class40 dont les plus rapides franchiront la ligne demain.

Ce dimanche 28 novembre est une journée bien remplie dans la baie de Fort-de-France. D’ici la tombée de la nuit, 12 Imoca auront passé le rocher du Diamant, pour rejoindre la ligne d’arrivée et terminer leur Transat Jacques Vabre.

Encore 5 Imoca en course

Il restera ce lundi, 5 monocoques de 60 pieds encore en course : La Mie Câline, de Rodolphe Sépho et Arnaud Boissières, Compagnie du Lit/Jiliti et Groupe Sétin – 4myplanet, dont les arrivées sont prévues demain.

Quant à Laboratoires de Biarritz – No Limit 4 us et Ebac, ils devraient rallier La Martinique entre le 1er et le 2 décembre.

Premier Class40 attendu ce lundi

Le peloton de tête a maintenant rejoint les Imoca encore en course. Ils font route ensemble cap au Nord-Ouest. Redman creuse l’écart, cependant il est impossible à ce jour d’anticiper la constitution du podium de la classe la plus représentée sur cette Transat Jacques Vabre.

Le vent est au rendez-vous, ce qui ne peut que réjouir les marins, heureux de sentir leur bateau glisser et montrer toutes ses performances dans les alizés.

Premier de la Class40, Redman est attendu à Fort-de-France, ce lundi 29 novembre, dans la matinée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​