Néhémie Bastien : sa vie après Freda, le film de Gessica Geneus

Principal rôle féminin de Freda, le long-métrage multirécompensé de la réalisatrice haïtienne Gessica Geneus depuis le festival de Cannes 2021, la comédienne Néhémie Bastien poursuit sa formation en Haïti.

Premier long-métrage de la réalisatrice haïtienne Gessica Geneus, Freda qui a remporté la mention spéciale Découverte du prix François-Chalais, a fait souffler un vent de fraîcheur sur Cannes en 2021 et une vague de fierté en Haïti. Depuis un an, Freda est programmé dans différents festivals à travers le monde, en plus de rafler les récompenses.

Néhémie Bastien tient le rôle de Freda, sa première expérience au cinéma. Déjà comédienne, avant le tournage du film, Néhémie Bastien était inscrite chez Acte, une école de Port-au-Prince, dirigée par Gaëlle Bien-Aimé et Amos César.

« Une motivation pour aller plus loin »

Le film de Gessica Geneus lui a offert une visibilité inattendue. « Depuis que le film est sorti, beaucoup plus de gens me connaissent, explique Néhémie Bastien. Cela me donne plus d’engouement pour travailler plus : c’est une motivation supplémentaire pour aller plus loin. »

En mai, la comédienne était à Paris, à la Cité internationale des Arts, dans le cadre de sa formation, pour son projet d’écriture. Parallèlement, Néhémie Bastien s’est rendue à Bruxelles où le film Freda était diffusé.

Aujourd’hui, Néhémie Bastien travaille à son projet de fin de formation et Freda poursuit sa vie sur les écrans. Les 12 et 13 juin, le film de Gessica Geneus sera programmé au DC Caribbean Film Fest (dans le Maryland), puis le 23 juin au Nitehawk Cinema (New York).

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO