Négociation, coopération et leadership, une priorité pour les Etats de la Caraïbe

Jusqu’au 3 juin, 16 professionnels du commerce des Etats membres de l’Organisation des Caraïbes orientales optimisent leurs connaissances en matière de négociations commerciales, de coopération et de leadership.

Une cohorte spécialement financée de seize (16) professionnels du commerce de la région de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales bénéficient depuis le 23 mai et jusqu’au 3 juin, d’un atelier sur la négociation commerciale, la coopération et le leadership.

Directeur général de l’Organisation des États des Caraïbes orientales, Didacus Jules, a indiqué que l’OECO s’est engagé à renforcer les capacités commerciales de la région.

Des dirigeants mieux formés

Didacus Jules, directeur général de l’OECO.

« Dans un monde où l’incertitude politique augmente, la sensibilité écologique accrue, la fragilité économique et l’interconnectivité du système commercial mondial ; il est de plus en plus nécessaire de s’attaquer à ces problèmes collectivement plutôt qu’individuellement. Le lancement de ce cours signifie que la Commission de l’OECO reconnaît l’importance de renforcer les capacités de nos futurs dirigeants et négociateurs. »

La formation virtuelle vise à accroître les connaissances et la compréhension de la théorie et de la pratique de la négociation, de la coopération et du leadership commercial international. La session se concentrera sur les négociations en cours au niveau international entre États souverains.

Dans les prochains mois, la Commission de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales proposera des formations sur le Commerce et l’économie bleue, le Commerce et les objectifs de développement durable, des Cours de commerce exécutif.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​