NBA. Rudy Gobert rejoint les Minnesota Timberwolves

Pivot de l’équipe de France de basket, le basketteur d’origine guadeloupéenne, Rudy Gobert poursuit son rêve américain en NBA avec les Minnesota Timberwolves.

« Je n’étais qu’un gamin de France quand je suis arrivé à Utah il y a 9 ans. Mais, je me suis senti accueilli et soutenu dès le premier jour, a indiqué Rudy Gobert aux fans de l’Utah Jazz sur ses réseaux sociaux (…). L’Utah et sa communauté occuperont toujours une place particulière dans mon cœur. Merci ! Le voyage continue. »

Trois fois sacré meilleur défenseur de NBA (de 2018 à 2021), Rudy Gobert, basketteur d’origine guadeloupéenne, est l’un des sportifs français les mieux payés. En quête du titre NBA, les Minnesota Timberwolves ont mis les moyens pour récupérer le pivot de l’Equipe de France dans leur team. En échange de cinq joueurs, et quatre choix de premier tour de draft (sélection des meilleurs jeunes joueurs issus du système universitaire américain ou venant de l’étranger), dans les années à venir (2023, 2025, 2027 et 2029).

Un premier match très attendu

Un transfert qui fera date : évoluant en NBA depuis 9 ans, Rudy Gobert n’a joué que sous les couleurs de l’Utah Jazz. Aux Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert retrouvera Tim Connelly, nouveau président du club, qui l’avait sélectionné à ses débuts en NBA.

Selon les spécialistes, Rudy Gobert (2,16 m), 30 ans depuis le 26 juin, devrait former aux Timberwolves un duo redoutable aux côtés d’un autre intérieur de très haut niveau, Karl-Anthony Towns. Rendez-vous dès le début de la saison, le 18 octobre, lors de la conférence Ouest pour apprécier le changement.

Avant cette rentrée en NBA très attendue sous les couleurs des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert retrouvera l’Equipe de France pour l’EuroBasket 2022, du 1er au 18 septembre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​