« Mieux vaut tard que jamais », même s’il faudra encore probablement de longues semaines voir de longs mois au Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre avant de pouvoir, de nouveau, accueillir ses adhérents au sein du grand bassin (toujours non opérationnel) de la piscine de Rivière-des-Pères.
« Contre mauvaise fortune, le CNRBT devra faire bon cœur », a souligné le président Prosper Congré. Le CNRBT a le cœur solide et bien accroché depuis 44 ans qu’il existe et qui n’arrête pas « d’avaler des couleuvres » avec cette piscine de Rivière-des-Pères, devra faire encore patienter avant de pouvoir espérer un jour permettre à ses adhérents de replonger dans ce grand bassin qui reste toujours, pour l’heure, le plus important et le seul sur le territoire de la Guadeloupe avec 50 mètres de long et 8 couloirs.
Le petit bassin pour les Bébés
Nageurs et l’Aisance Aquatique
A compter de mercredi prochain, 19 avril, et ce jusqu’au mercredi 28 juin, pendant deux mois et demi, à raison de 2 demi journées et de 8 heures par semaine, le mercredi après-midi de 14 à 18 heures et le samedi matin de 8 à 12 heures, le CNRBT pourra relancer 2 de ses… 22 pôles d’activités piscine :
- les Bébés Nageurs : enfants de 6 mois à 3 ans : le samedi matin de 9h à 9h45 et de 10h à 10h45 (2 créneaux de 45 mn).
- l’Aisance Aquatique : enfants de 4 à 6 ans : le mercredi après-midi de 14h à 18h (4 créneaux de 1h) et le samedi matin de 8h à 9h et de 11h à 12h (2 créneaux de 1h).
Les inscriptions se prennent directement au siège social du CNRBT : Zone Artisanale de Calebassier à Basse-Terre du lundi au vendredi matin de 8h à 12h, les lundi, jeudi et vendredi après-midi de 14 à 16 heures ou par mail : cnrbt@wanadoo.fr ou par téléphone : 0590 81 30 38 – 0690 38 31 21.
Prosper Congré : « Exceptionnellement, compte-tenu de cette situation très particulière et malgré le fait que depuis 5 ans et 9 mois, le club est sérieusement pénalisé et ébranlé par ces fermetures à répétition du grand bassin de la piscine de Rivière-des-Pères, le CNRBT, dans un souci de reconquête mais aussi pour remercier la fidélité et la confiance de ses adhérents qui viennent des 11 communes de la communauté d’agglomération du Grand Sud Caraïbes a décidé de ne faire payer que l’adhésion à l’association; les cours étant offerts !
Un geste généreux de partage solidaire à l’image de l’esprit d’équipe qu’a toujours véhiculé le CNRBT depuis sa création en novembre 1979.
Le CNRBT espère que l’appel sera entendu et que le grand bassin de la piscine de Rivière-des-Pères finira bien un jour par réouvrir ! »