Henri Angélique, président du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et Prosper Congré, président du Cercle des nageurs de la région de Basse-Terre (CNRBT) ont signé une convention qui renforce leurs liens.
L’accord, établi entre le CNRBT et le SDIS de Guadeloupe, prévoit, entre autres, que les agents du SDIS, ainsi que les membres de leur famille, pourront bénéficier de tarifs préférentiels sur les activités proposées par le CNRBT : cours de natation ou d’aquagym, formation au sauvetage et au secourisme… Tous les agents du SDIS de Guadeloupe (et non pas seulement de la région de Basse-Terre) pourront profiter de ces avantages.
« En signant cette convention, l’ambition est de consolider les relations déjà anciennes que nous entretenons avec le SDIS et ses agents », a indiqué Prosper Congré.
« Cette convention démontre que nous nous préoccupons de nos agents, tant professionnels que volontaires, mais aussi que nous avons le souci du bien-être de nos compatriotes auprès desquels le SDIS intervient tous les jours », a commenté Henri Angélique, président du SDIS de Guadeloupe.