Natation. Étape de Coupe de France : Traversée des Esclaves : 21e édition-Mémorial Geoffroy Robert : 1ère édition

Le dossier de labellisation du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre pour obtenir le droit d’organiser une étape de la Coupe de France en Eau Libre mardi 27 mai 2025 entre les installations du port de Basse-Terre et la plage de Rivière Sens à Gourbeyre est en bonne voie.

Geoffroy Robert, CTR de natation.

La Ligue Régionale de Natation de la Guadeloupe vient de valider mercredi 22 janvier 2025 le droit du CNRBT de prétendre être en mesure de remplir les conditions du cahier des charges de la Fédération Française de Natation. C’est un 1er pas important de franchi. Reste à obtenir la validation de la FFN qui est le palier définitif.

La compétition est d’ors et déjà inscrite dans le programme des temps forts de la saison anniversaire des 45 ans du CNRBT de même que dans le calendrier officiel de la Ligue Régionale de Natation de la Guadeloupe. Elle apparaît également dans le pré-calendrier de la Fédération Française de Natation.

De belles promesses

C’est un vrai challenge auquel s’attaque le CNRBT. Revenir 20 ans après la dernière des 20 premières éditions et offrir à la Guadeloupe le souvenir indélébile du « Pape » de la natation guadeloupéenne : Geoffroy Robert.

Premier Conseiller Technique Régional nommé en Guadeloupe, 1er CTR de Natation en Guadeloupe et fondateur du CNRBT !
En accord et en collaboration avec sa famille, Nita son épouse, Patricia, Marie-Line et Thierry, ses enfants, un hommage sera rendu le jour de la manifestation au plus illustre des CTR de Guadeloupe, toutes disciplines confondues, et à l’un des plus grands dirigeants du mouvement Sportif guadeloupéen de tous les temps.

Il ne reste au CNRBT qu’à obtenir cette labellisation tant recherchée et tant convoitée pour donner une dimension encore plus grande à ce mémorial qui pourrait ainsi accueillir, outre les nageurs guadeloupéens, des nageurs aussi en provenance de la Martinique et de l’Hexagone, soit en tout une bonne centaine de champions en herbe et de champions confirmés.

Les enjeux sont importants. Ils sont à la dimension du CNRBT de redonner goût à la compétition aux nageurs du Sud Basse-Terre en reconstituant un vivier et se repositionner parmi les clubs phares de la natation française.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO