À Fort-de-France, ce samedi 8 octobre, les artistes de Guadeloupe seront à l’honneur. Tropiques Atrium accueille Fanswa Ladrezeau, figure du mouvement culturel Akiyo, dans son répertoire et le groupe Soft. Un plateau de choix.
Pour le chanteur et « tanbouyé », Fanswa Ladrezeau, la fin de semaine aura été plutôt active. Après sa participation au léwòz solidaire en soutien aux sinistrés de la tempête Fiona, organisé par l’association La Chaudière le 7 octobre, à Gourbeyre, Fanswa Ladrezeau est invité à se produire dans son répertoire sur la scène de Tropiques Atrium (Fort-de-France). Pour l’occasion, il sera accompagné de Daniel Savonnier (boula), Andy Jean-François (makè, percussions), Livio Pineau (basse) et Willy Blonbou (guitare). La danseuse Stella Moutou et Ericka Martial (chœurs) complètent l’équipe qui accompagne Fanswa Ladrezeau pour sa première date en son nom à Tropiques Atrium.
Après la Guyane, la Guadeloupe
« Je suis très honoré de participer à cette soirée guadeloupéenne, en plus avec le groupe Soft et Fred Deshayes qui est un ami ! », commente Fanswa Ladrezeau, qui annonce son retour prochain en Martinique avec le groupe Akiyo.
Pour cette soirée spéciale Guadeloupe, qui succède à la soirée Guyane, portée par Chris Combette et Saïna Manotte, le 24 septembre, Tropiques Atrium a convié une autre référence de notre musique, le groupe Soft.
Aux côtés des résidents de l’Ehpad de Saint-Louis (Marie-Galante) dans le cadre de la Semaine bleue, pour une prestation guitare/voix, vendredi 7 octobre, Fred Deshayes retrouvera ses complices de Soft (Philip Sadikalay, Julie Aristide, Joël Larochelle, Valéry Entiope, Maxence Deshayes) sur la scène de Tropiques Atrium.
Fort-de-France, Tropiques Atrium. Samedi 8 octobre, à 19 h 30. www.tropiques-atrium.fr