Musique. Soul Stream autour du saxophoniste Jocelyn Ménard

Le saxophoniste Jocelyn Ménard réunit une équipe d’instrumentistes de qualité et compositeurs pour la plupart pour Soul Stream.

Un nouveau concept de musique originale, jazzy, avec une couleur caribéenne. « J’ai développé une musique polyrythmique, explique le saxophoniste Jocelyn Ménard. Les titres interprétés seront des compositions originales de chacun d’entre nous. C’est un travail de longue haleine ! »

Seront de la partie, les Guadeloupéens, Sonny Troupé (batterie) et Régis Thérèse (basse). Venant de l’Hexagone, le pianiste Fabrice Devienne, qui se produit en Guadeloupe occasionnellement, complètera la team, avec Ron Di Lauro, trompettiste canadien qui ne sera pas en terrain inconnu !

Ron Di Lauro, un membre actif de la scène jazz canadienne

Primé, notamment en 2021, pour sa contribution au développement du jazz au Canada, Ron Di Lauro a reçu, en 2014, au Festival International de Jazz de Montréal, le Prix Oscar-Peterson pour souligner la « qualité de son art et sa contribution exceptionnelle à la scène jazz canadienne ».

Le trompettiste Ron Di Lauro ne sera pas en terrain inconnu !

En plus de 45 ans de carrière, il a parcouru les festivals à travers le monde, les studios d’enregistrement et accompagné quelques-uns des meilleurs : Dizzy Gillespie, Paquito Di Rivera, Tony Bennett, Jamie Cullum, Aretha Franklin, Céline Dion…

Professeur émérite de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, Ron Di Lauro a dirigé le Big Band et l’Orchestre de chambre jazz, en plus d’enseigner la trompette jazz et d’assumer la responsabilité du secteur jazz de l’Université de Montréal. Chef invité de l’Orchestre National de Jazz de Montréal, Ron Di Lauro dirige plusieurs formations musicales allant des petites formations aux grands ensembles jazz et populaire. « C’est vraiment un super musicien avec une sensibilité caribéenne », résume Jocelyn Ménard.

Pour l’heure, une seule date permettra au public de découvrir cette création.

Cécilia Larney

Pointe-à-Pitre, Lauricisque, salle George Tarer. Vendredi 4 octobre, à 20 heures. Tél. 06 90 54 69 39 www.allmol.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​