Musique. Lily Festival : place au live

La 3e édition du Lily Festival a débuté le 7 décembre, à Pointe-à-Pitre, avec les rencontres professionnelles. Le premier concert live est programmé ce jeudi 8 décembre.

Portée par l’association The Station, Lily Festival fait la part belle au live et aux rencontres entre professionnels de la musique. Dans son déroulé, Lily Festival propose deux journées de rencontres professionnelles. La première, organisée à la salle George Tarer (Pointe-à-Pitre), ce mercredi 7 décembre, était consacrée à la communication et aux pratiques numériques. Ce jeudi 8 décembre, les interventions feront un focus sur les nouveautés favorisant la création musicale en Guadeloupe avec la présentation du dispositif Gip Cafés cultures, du réseau des festivals pour exporter les créations guadeloupéennes…

Le chanteur Samo ouvre les festivités

Après ces deux journées de partage, Lily Festival se déclinera en mode live, avec une diversité d’univers musicaux à découvrir, portés par des artistes confirmés et des talents émergents.

L’affiche du premier soir de concert, jeudi 8 décembre.

Samo, auteur, compositeur, interprète de musique urbaine ouvrira les festivités, jeudi 8 décembre, à partir de 18 h 30, à la salle George Tarer. Suivront Tahibo et David Blamèble.

Vendredi 9 décembre, la chanteuse de jazz Tricia Evy se produira au Lily Festival. Vertige Pression et Livestocks complètent l’affiche de ce deuxième soir de concert. En clôture du festival, samedi 10 décembre, Mirella Toussaint, Eden et Tessiva.

Pointe-à-Pitre, Lauricisque, salle George Tarer. Jeudi 8 décembre rencontres professionnelles, de 9 à 12 h 30. Concerts du 8 au 10 décembre, à partir de 18 h 30. Pass culture : 20 euros. Pass 3 jours : 60 euros.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​