Musique. Le pianiste Jean-Max Mirval relance L’Instant Biguine

L’ambiance biguine en discothèque est une originalité du pianiste et directeur artistique, Jean-Max Mirval. Le concept L’instant Biguine redémarre, ce mercredi 2 octobre, à la discothèque L’Instant (Les Abymes).

Jusqu’à sa dernière session, en 2016, le concept L’Instant Biguine avait réuni régulièrement un public conquis, heureux de se réapproprier la biguine et de danser sur une musique dont Jean-Max Mirval, pianiste, auteur-compositeur, directeur artistique de L’Instant Biguine, veut faire découvrir toute la vitalité.

Dès ce mercredi 2 octobre, et chaque premier mercredi du mois, Jean-Max Mirval repart pour un tour avec l’Instant Biguine, dans la discothèque du même nom, aux Abymes. « À la demande d’Henri Cassin, gérant de la discothèque L’Instant, j’ai décidé de relancer les soirées Biguine, et aussi pour ceux qui réclamaient ce rendez-vous, explique Jean-Max Mirval. Il y aura des combinaisons musicales différentes de celles qui étaient proposées auparavant. Pour ce premier rendez-vous, par exemple, nous aurons deux soufflants. »

Pour cet exercice dont il a la parfaite maîtrise, Jean-Max Mirval sera accompagné d’une équipe d’instrumentistes et d’un chanteur qui évolueront au fil des mois.

Un moment convivial autour de la biguine

Pour ses retrouvailles avec le public, le pianiste Jean-Max Mirval sera accompagné de Bernard Dalon, au saxophone, Arnaud Fedhaoui (clarinette, trombone, saxophone), Emmanuel Haliar, à la batterie, Eric Maximilien, à la basse. Pour souligner l’esprit d’ouverture de la biguine, Jean-Max Mirval continuera d’accueillir des voix de différents registres musicaux. Le chanteur, invité pour cette session de redémarrage, est une surprise ! Une raison de plus pour être au rendez-vous !

Moment convivial à vivre en musique, L’Instant Biguine revient avec ses incontournables. Le styliste Angenel Gonfier offrira une robe créole à une participante dont le ticket aura été tiré au sort. Un cours danse en milieu de soirée permettra à chacun de revoir ses fondamentaux. La première séance sera assurée par Stella Moutou.

Et, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, parallèlement à L’Instant Biguine, aux Abymes, le premier mercredi du mois, à partir du mois de novembre, les soirées Biguine conçues par Jean-Max Mirval seront proposées, un samedi par mois, en Basse-Terre, à la discothèque La Plantation (Gourbeyre).

Cécilia Larney

Mercredi 2 octobre, et chaque 1e mercredi du mois, à partir de 20 heures, L’Instant Biguine, à L’Instant Discothèque, Morne Vergain, Les Abymes. Tél. 06 90 60 33 30.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​